Oui, bon, d'accord, la Chambre des représentants a rejeté le plan de sauvetage des banques américaines, les bourses du monde entier s'effondrent (m'en fiche, mes économies sont bien planquées sur Mars), le chômage danse à nouveau la rumba, Paris va ressembler à Calcutta dans deux ans, Paul Newman est mort, j'ai un robinet perçé, un ongle incarné, c'est la cata, la mélasse, la grosse loose d'où qu'on zyeute... MAIS !!! Mais quoi ?
Mais on s'en fout, des bad news, coco ! Parce qu'une info stupéfianto-hallucinogène ET fichtrement affolante est tombée aujourd'hui en provenance de chez Marvel Studios (enfin, c'est Variety qu'a eu le scoop, on dirait). Et là, les aminches, c'est de la news en adamantium carabiné où je ne m'appelle plus John Plissken. Non, guère n'exagères-je (pas toujours facile, le yoda speaking).
Le film Thor, actuellement en phase de pré-production, a été officiellement confié à (roulement de tambür).... Christophe Honoré !!! Pouf, pouf... Non, pour de vrai : KENNETH BRANAGH ! J'en tombe de ma chaise de bureau rabougrie. Choisi évidemment pour ses inclinaisons shakespeariennes propices, dans l'esprit des pontes du studio Marvel, à épouser l'univers grandiloquent de Thor, Branagh fut, voici bien longtemps, un cinéaste capable du meilleur avec le colossal Henri V et ses saillies barbares de rosbifs déferlant sur notre doux Poitou (je délire complètement, moi). Il n'empêche : je suis hyper curieux de voir comment le Kenneth va nous gérer les aventures du fils d'Odin sans se vautrer dans le gros kitsch dodu.
Prévu pour une sortie en 2010, comme Iron Man 2 (7 mai 2010), Thor sera donc mis en scène par un réalisateur plutôt labellisé "auteur", un peu à l'image de Chris Nolan pour The Dark Knight et Gavin Hood pour le futur "X Men origins : Wolverine".
Dois je faire l'insulte au visiteur éclairé de ce blog en lui rappelant que Thor, super héros inspiré des légendes nordiques, fut un personnage créé en 1962 par Stan Lee et Jack Kirby, dans la revue "Journey into mystery" ? Et dois je lui faire l'outrage d'ajouter que Thor est, tout comme Iron Man, Hulk et Captain America, un membre éminent de la super équipe des Vengeurs ? Dois-je enfin, offense suprême à tout geek supposé déjà être tuyauté, mentionner que 2011 sera le point d'orgue de l'offensive des super héros Marvel au cinéma avec "Le premier Vengeur : Captain America" (6 mai 2011) puis Les Vengeurs (15 juillet 2011) ?
C'est bien gentil tout ça, mais il est où, sinon, le super héros qui va nous sauver des superconneries de nos supercons de banquiers ?
2 commentaires:
Ça va être aussi bien que Frankenstein, à ton avis ?
Ça c'était de l'adaptation. Toute en finesse. Presque aussi psychotronique que le Hulk d'Ang Lee.
Le Hulk d'Ang Lee avait deux bons moments : le générique de début (original, plein de promesses) et le générique de fin (nous délivrant d'un long calvaire)
A part ca, QUE DALLE !
Bon j'exagère, la séquence de Hulk dans le désert déchire. Mais les chiens atomiques là, c'est pas possible.
Enregistrer un commentaire