jeudi 25 septembre 2008

BUFFY VOUS MANQUE-T-ELLE ?


Bon, les petits jeunes loups aux canines acérées ont eu leur droit à la parole, au chef de parler maintenant (non parce que sinon c'est la gabegie ce blog ou quoi, enfin ?!).


Deux trois choses rapido avant de passer au sondage d'la s'maine :


La conférence de presse de rentrée de la chaîne Comédie, cet aprem', nous a donné l'occasion de voir un montage de HERO CORP, la toute première série française avec des super héros. Et franchement, ça a l'air plutôt réussi, genre mix improbable mais heureux entre comédie et véritable saga. Si, si, vraiment ! J'attends d'avoir vu le premier épisode pour un vrai premier jugement et vous rappeler le pitch.


L'auteur de Hero Corp, Simon Astier, frère d'Alexandre et co-auteur d'Off Prime, est en plein montage des 15 premiers épisodes (26' chacun), qui ont été tournés en Lozère cet été. Diffusion le 25 octobre sur Comédie ! et surtout, beaaaaaaaaaucoup plus important pour l'accès de Hero Corp au grand public, redif' sur France 4 en avril 2009. Si vous êtes sages (et si je ne me fais pas planter comme avec Tom Novembre... mais bon j'abuse il est charmant cet homme là et sûrement hyper débordé), Simon Astier himself vous en dira plus sur JPFM ces prochains jours.


COTE USA : CA SENT MOYEN POUR HEROES ! Et pas qu'un peu, Pifou (c'est mon chien, je vous en ai déjà parlé ?) : le season premiere de la saison 3, diffusé lundi soir sur NBC, n'a rassemblé "que" 10 millions de téléspectateurs (source : Nielsen), soit 29% de moins que le season premiere de la saison 2 l'an passé (qui avait fait à l'époque 14,1 millions de tél.).

Comme le concéda un jour Napoléon à ses généraux en rentrant de Waterloo : "C'est une grosse déception !". Si l'audience baisse encore la semaine prochaine, il y aura vraiment de quoi s'inquiéter quant à l'avenir de Heroes. Et moi d'avoir les boules : Tim Kring, le créateur de la série, est le seul producteur américain avec qui j'avais réussi à établir une communication régulière (véridique !). J'ai encore misé sur le bon bourrin moi, tiens...


Pendant ce temps, il paraît que Flics, la nouvelle série policière de TF1 co-signée Olivier Marchal avec Frédéric "palourde" Diefenthal, hé bien c'est pas mal du tout !


Mais et Buffy dans tout ça (les transitions ? Qué transitions ? J'en ai rien à cirer, moi, des transitions !)... Oui, et Buffy, la vampire slayer ?

Alors que tout le monde attend de pied ferme Dollhouse, sa série de SF "Phil K. Dickienne" prévue sur la Fox pour janvier 2009, Joss Whedon aura incontestablement bâti avec Buffy un univers mythologique adulé aussi bien par les lolitas de 14 ans que les vieux grigoux de 55, les mères de famille que les intellos avant gardistes. Je ne suis moi même pas fan du tout mais la dévotion et l'amour passionnel suscité par cette série auprès de ses fans les plus fidèles me laissent vraiment coît.


D'où, à l'heure où les vampires ont à nouveau la cote à Hollywood via la série True Blood (HBO) et la bluette Twilight au cinéma (sortie française en janvier 2009), cette idée lumineuse pour le 3e sondage de l'histoire captivante de JPFM : Buffy vous manque-t-elle ? On ne sait jamais, son créateur pourrait bien un beau jour la tirer du pieu (ouh là, limite le calembour...)


Allez, les geeks mordus, aidez moi à dépasser les 30 votants et j'offre mon cou aux cinq premières réponses féminines canons. Il faut savoir parfois se sacrifier pour l'art (et jpmars.com, c'est de l'art, baby).


End of transmission....


15 commentaires:

Anonyme a dit…

John,
Un commentaire rapide pour vous dire qu'il fait bon rôder autour de votre planète... Et bravo pour les interventions astéroïdesques de vos nouvelles recrues.

Roger
(non, ce n'est pas mon nom - c'était pour dire "end of transmission", à la JPFM).

Benoît Wagner, from the blog Churchill Attack

Anonyme a dit…

Pfff... Mais Buffy, ça continue, Monsieur JP ! Si, si ! En bd et même c'est pas mal du tout, tralala !

John Plissken a dit…

Monsieur Buffy-Addict
Bienvenue sur JPFM et franchement, votre témoignage m'a fait bien plaisir ! C'est si beau un visiteur qui prend l'initiative de laisser un commentaire, c'est si émouvant ! C'est si... heu.. rare !
Pour la Buffy BD, j'étais au courant, mais j'ai préféré concentrer le propos exclusivement sur l'aspect télé. Peut être était ce une erreur et John PLissken n'est pas (sur)homme à se défiler devant ses responsabilités. Peut être devrais ajouter un petit complément...
Perso, je connais l'existence du comic book, mais je ne l'ai pas lu et je ne sais donc pas ce qu'il vaut... Alors ?

John Plissken a dit…

Et message à Benoît Wagner : c'est trop d'honneur que vous me faites, cher confrère dont l'élégance n'a d'égal que l'humilité !
Mille mercis mille fois sincères.

Anonyme a dit…

Euh c'est Mademoiselle Buffy-addict même si ma petite trachéite du moment me fait la voix de Batman même sans modulateur...
Sinon, le comic de Buffy, il est vraiment pas mal... Bon, pas aussi bien que la série (Joss-et oui, c'est mon ami personnel, du moins, dans mes rêves - laisse parfois traîner les choses en BD), mais quand même très cool... En plus, il arrive à faire un mini-cross-over avec la série Angel et pour ça, faut avouer qu'il est mega-fort quand même !
Et puis on retrouve nos méchants chéris, comme Amy, Xander n'a plus qu'un oeil et se prend pour Nick Fury, Buffy commet des actions un peu douteuses, Faith resurgit, plus perdue que jamais... Bref, pour les fans, c'est quand même du grand bonheur...

John Plissken a dit…

C'est très intéressant : et tu lis le comic book en V.O ou en VF (si tant est qu'il y ait une édition française ?)

Anonyme a dit…

en V.O... What else ? d'après Amazon, y a une édition française : http://www.amazon.fr/Buffy-contre-vampires-retour-bercail/dp/2356160167/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1222422650&sr=1-1 . En plus, les histoires (du tome 2) sont aussi écrites par Brian K. Vaughan, un vrai dieu vivant du comic ! Que du bonheur je te dis...

John Plissken a dit…

Ecoute je pense que je vais en faire un petit post prochainement, en mentionnant ton sympathique concours.
John Plissken n'est pas un ingrat

Marion Beauvoir a dit…

Très cher John,

Si tu savais à quel point Buffy nous manque. Malgré les catastrophiques saisons 6 et 7, malgré les comics, malgré les Astonishing X-Men, malgré Dr Horrible's Sing-along blog, malgré Firefly et Serenity...
Alors on a gardé une télé pour se gaver de séries US dans l'espoir de combler le manque, mais non, ni Lost, ni Chuck, ni même Veronica Mars n'y font rien.
Et si Dollhouse est pourri, qu'est-ce qu'on fera ? On regardera Clara Sheller Saison 2 ou on fera don de notre Full HD à Emmaüs ?
Ben on attend ton post pour savoir.

John Plissken a dit…

Marion B. Te revoilà.
Ta culture manifeste en wock and wowl et, plus encore, en séries télé made for the geeks + comics me font douter de la nature de ton sexe. Ne serais tu pas un geek pseudoïsé en geekettes (non parce que, sans machisme aucun, pour brandir du Astonishing X Men, du Dr Horrible... et du Chuck de la sorte, je me dis qu'il y a mérou sous cachalot)?
Bon cet aparté finalement superfétatoire refermé, je tiens à rassurer tes craintes : il vient bientot mon post XIII/Clara Sheller 2. Genre ce week end. Stay tuned.

Marion Beauvoir a dit…

John, John,

Quel sexisme. Bon, c'est vrai je suis un geek pur XY, mais quand même.
Ma copine aurait pu faire le même post. Si elle avait eu l'âge requis pour connaître AC/DC (et je te vois venir, non, elle n'est pas fan de Tokyo Hotel)...

Tout ceci prouve que j'aurais dû choisir un pseudo basé sur un bon film, comme le tien, au lieu d'une bouse 80s.

Alors voilà, Plissken, tu l'as cherché, Défifoo : de quel bouse 80s est tiré mon pseudo ?

Anonyme a dit…

Décidément, ce blog sur Bufffy fera atteindre des RECORDS de commentaire sur JPFM !!! (Non, c'est même pas méchant, c'est un très juste constat...) mais je me DOIS de réagir...
Oui passque moi, hein, je suis une fille (la dernière fois que j'ai vérifié en tout cas et je suis allée aux toilettes y a pas 5 minutes), hein, et moi, hein, ben je lis du Astonishing X-Men, j'ai presque un T-shirt Dr Horrible (l'histoire ne dira pas que je me suis gourée et que j'ai commandée la version mec au lieu de la version fille et que du coup, le T-shirt, il a atterri sur les épaules de Chouchou tout ravi), je me mange du Chuck et même que tout ça m'empêche pas de porter du rose alors je PROTESTE, Monsieur Plisken, contre votre petit machisme latent, non mais oh ! On n'est plus en 1980 ! Les filles AUSSI ont le droit de jouer à la plaï stèchion maintenant !

Na !

John Plissken a dit…

Marion Beauvoir : est ce que par hasard ton pseudo ne serait pas tiré du nom du chanteur de FEEL THE HEAT, le single du générique de Cobra, signé George Pan Cosmatos en 1986 avec le Sly ?
Si c'est ça, si j'ai vu juste, il ne te reste plus qu'à te prosterner devant le génie de Plissken ! gnégnégnégnéééé

Marion Beauvoir a dit…

Bravo Plissken, t'as gagné, c'est moi Marion Cobretti, avec mon super flingue et mes lunettes de soleil sur fond rouge pour que ça pète bien.
J'ajouterai que l'album de Jean Beauvoir se nommait "Drums along the mohawk", et que je suis sûr que c'est un chef d'oeuvre, au moins du niveau du dernier AC/DC.
Moi, je suis plus Hayseed Dixie de toutes façons.

John Plissken a dit…

Chère Marion
Je dois dire que tu m'as séché pour le mix de Marion Cobretti et Jean Beauvoir. Mais ton identité sexuelle ne laisse plus de place une nano seconde pour le doute !
Une fille qui irait faire des clin d'oeils aussi poussés à Cobra ? Impozible !!!