samedi 27 septembre 2008

Blogger m'énerve. Voir m'agace.

"Il est bien ton blog, drôle, percutant, riche... mais bon ta mise en page....(gêne palpable)... c'est pas encore heuuu... (la mine se crispe)... enfin il faudrait qu'elle soit moins... (sudations d'embarras).... ouais ben elle est toute pourrie quoi, voilà merde !!! POU-RRIE !"
Voilà, environ trois semaines après la création de ce blog, le type de réactions que j'essuie de la part de mes proches, lorsque je leur pose innocemment la question :"Ouah, le fond de l'air est frais aujourd'hui, pfouuuu... Et heu sinon mon blog, t'es allé voir, tu le trouves comment ?"
Alors mettons les points sur les y : ma nullité naturelle en chose graphique + le nombre de modèles de blog assez limités (et presque tous pourraves et impratiques) proposés par Blogger expliquent conjointement la frugalité anarchisante visuelle de JPFM (ho putain pendant que je tape, y a un sujet sur le dernier album de Julien Clerc au JT de TF1. Je me retape "Rock'n'roll train" d'AC/DC, vite!!!). Et franchement, les techniciens de Bloggers, là, je vous le dis comme je l'pense : votre interface est H I é. Notamment les possibilités de mise en page lorsqu'on télécharge des photos : imbitable, ça part dans tous les sens !
Mais sois rassuré, petit bonhomme : tout cela va changer prochainement, je vais étrenner d'autres modèles, voir tenter d'en apprendre un peu plus sur vos maquettes terriennes du web (hé oui ho, je viens de Mars moi, suis un alien moi, suis pas né avec un dico HTML dans la bouche moi, alors c'est bon là, les chouineuses). Tout ça pour proposer ces prochains jour un blog plus zagréable à lire, car chez JPFM, on a le soucis de la satisfaction client.
Bref, no te preoccupas si jamais vous observez quelques changements visuels prochains. C'est du test. Et du bon j'espère. Restez moi fidèles quoi qu'il arrive because muchas cosas novelas vont se pasas ici même. Arrivederco (placez vos rires ici).
End of transmission...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut le marsien,
Alors, soyons concrets, envoie-moi en discours de néophyte ce que tu voudrais voir apparaître, changer, et je te répondrai en langage html, voire en langage tout court, pour te dire quoi faire !
alice.cournot@wanadoo.fr

John Plissken a dit…

merci merci !

Paupaule a dit…

Moi je le trouve pas mal comme ça ton blog. Bon maintenant on peut toujours s'améliorer c'est vrai. Et je comprends tes galères avec le langage html (j'en apprends pour ma part un peu plus tous les jours ...). Mais pour un néophyte je sais que c'est déjà beaucoup de boulot ... Enfin, j'aime le lire en tout cas (et pourtant les sujets traités ne sont pas tous ma came !). Bon courage pour la refonte de ton site alors ;)

John Plissken a dit…

Chère Paupaule
Tes encouragements m'encouragent et sois certaine que ce blog continuera à se développer malgré ces tracasseries htmliennes.

Continue de venir et good luck pour le jour J ! ;-)