mardi 23 septembre 2008

Débrief Zemmyz 2008 : Damages, 30 Rock, John Adams, Zeljko Ivanek et John Plissken (ho ca va hein)


Bonsoir amis touaregs (non je dis ça parce que c'est encore un peu le désert ici mais, foi de Plissken, vous êtes de plus en plus nombreux à venir jeter un oeil à la magnifiscence de ce site, toujours plus captivant à lire que la dernière connerie de Beigbeder. De rien c'était gratuit).

Les 60e Emmy Awards ont tiré le rideau, les plus branchés séries TV d'entre vous connaissent sans doute déjà le palmarès par coeur donc je ne vais pas les saoûler à tout reprendre. D'autant qu'il est 00h39 et que la couette me réclame une fois de plus (chaque soir en fait, l'insatiable).

Pour l'intégralité du palmarès : Allo Ciné (qu'il m'énerve ce site, mais en même temps il est bien pratique. Mais qu'il m'énerve....)

Loin de moi l'idée de me la jouer, mais je tiens à remarquer que certains de mes chouchous mentionnés dans le post de dimanche sont repartis primés, soit les immmmmmenses :


Alec Baldwin : meilleur acteur d'une série comique pour 30 Rock (NBC)

Jeremy Piven : meilleur acteur de second rôle dans une série comique pour Entourage (HBO)

Glenn Close : meilleure actrice dans une série dramatique pour Damages (FX)

30 Rock : meilleure série comique

Tina Fey : meilleure actrice dans une série comique pour 30 Rock

Et le colossal (par le talent, parce que niveau gabarit, il a plutôt l'air d'une pita dépressive) Zeljko Ivanek, meilleur acteur de second rôle dans une série dramatique pour Damages. Je confirme : il est tout simplement génial en Ray Fiske, l'avocat marron de l'industriel véreux Arthur Frobisher (joué par Ted Danson).

La récompense de Z. Ivanek, dont il s'agissait de la toute première nomination aux Emmys malgré sa longue carrière, m'a particulièrement réjoui. Et je vais te dire pourquoi, ami touareg. Depuis que je l'ai remarqué chez Fontana et Levinson dans Homicide puis Oz, cet acteur d'origine croate issu du théâtre, prodigieux dans les rôles de rond de cuir méprisable, me semble passer depuis trop longtemps sous les radars de la horde médiatique.

Acteur humble au physique peu propice à poser en couv' de Vogue, Ivanek est le plus attachant des salopards en costard de la télé US et il méritait au centuple cette récompense. Le public présent dans la salle du Nokia Theatre de Los Angeles lui a d'ailleurs réservé une vibrante et émouvante ovation qu'il n'a pas volé non plus.

Et dire que, si l'on en croit les confidences de Ted Danson, son complice dans Damages, ce cher Zeljko est le genre à douter toujours de lui et croire même qu'il est un mauvais acteur ! Non mais y a vraiment des timbrés, j'vous jure...

En plus, Zeljko va jouer dans la saison 5 de Dr House ! Gageons que Damages et son Zemmyz vont littéralement booster le moteur de sa carrière : la tête de Zeljko risque bien de vous être enfin plus familière (il y a bel et bien et calembour laborieux dans cette phrase).

Voilà, avant d'aller coucher papy, voilà deux petits extraits qui ne mangent pas de Poilâne et montrent qu'aux Zemmyz, contrairement aux mortifères Césars, on sait se poiler (enfin surtout le second extrait, avec cette grande malade de Brooke Shields). Enjoy !
(PS : sur la photo, là haut, bingo : c'est Zeljko ! Ouais ok ça manque de biceps huileux tout ça, mais quel talent mes aïeux... )
















Aucun commentaire: