C'est la bloggeuse US ultra mega super hyper top infiltrée Nikki Finke qui l'affirme : contre toute attente, Sam Raimi et Tobey Maguire vont bel et bien rempiler pour Spider Man 4 et 5, que le studio Columbia/Sony souhaiterait voir tournés simultanément par soucis d'économies.
Parmi les vilains sur lesquels la fangalaxie de Spidey spécule pour le 4e film : le Lézard ou L'Homme loup, tous deux entraperçus sous leurs identités civiles (et donc pas encore super méchants) dans les opus précédents.
Le Lézard était en effet le Dr Kurt Connors, prof de fac manchot de Peter Parker (incarné dans Spider Man 2 et 3 par Dylan Baker). Et L'Homme loup n'était autre que John Jameson (fils de l'irascible éditeur du Daily Buggle James Jonah Jameson), vu dans Spider Man 2 sous les traits de l'acteur Daniel Gillies.
C'est marrant (si, si vous allez voir) parce qu'il se trouve que par curiosité, je me suis rematé Spider Man 3 en DVD avant hier. Je n'ai pas changé d'avis : c'est nul. Et c'est un big fan des deux premiers films qui parle. Scénario bâclé, acteurs absents (Tobey au top du niaisomètre, Kirsten maigre et chouineuse, même JK Simmons en Jameson ne me fait plus rire), effets spéciaux étrangements mauvais (je hais les images de synthèses qui se voient comme un herpès sur le pif).... pas glop, quoi, comme dirait Pifou ! En même temps Pifou, il est alcoolique depuis la fin de Pif gadget, alors méfions nous de ce canidé pouilleux à la syntaxe rudimentaire.
Le scénario de Spidey 4 étant signé James Vanderbilt, auteur du script de Zodiac (un chef d'oeuvre et gare à ceux qui me contredisent ou je lâche Pifou), on peut espérer un retour en grace filmique du tisseur de toiles, détrôné du poste de King of the world par Batman depuis l'immmmmmense The Dark Knight (quoi, hein ? Y en a qui sont pas d'accord ? Allez Pifou, attaque !!! Bon chien...). Résultat des courses en 2011.
End of tranmission...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire