dimanche 14 septembre 2008

EW n'aime donc pas Ferris Bueller...

Ils sont fous ou quoi à Entertainment Weekly ? Dieu sait pourtant si je vénère ce magazine, bible que tout bon geek se doit de lire religieusement chaque semaine sous peine d'être condamné à visionner l'intégrale d'Eric Rohmer en DVD avec Vincent Delerm en musique de fond (nnaaaaaaoooooonnnnn !!!!!!).
Mais là, avec leur classement des 25 films les plus drôles de ces 25 dernières années, ils m'ont fait un peu tousser. En même temps, l'humour est bien entendu chose hautement subjective mais quand même.

Classer SOS fantômes à la première place, Bonjour les vacances à la 2e (je connais deux crétins à qui ça va faire plaisir) et... Le Flic de Beverly Hills à la 3e ??? Et, pire du pire, oublier totalement La Folle journée de Ferris Bueller de John Hugues, chef d'oeuvre culte de 1986 avec un Matthew Broderick au sommet de son panache ? Pffff, mec... Et pourquoi pas La Soupe aux choux premier ex aequo avec Les Bronzés 3 tant qu'on y est ?

Allez, un petit classement fait toujours plaisir à lire alors si vous avez cinq minutes à tuer, jetez y un oeil :


SOS Fantômes a en tout cas définitivement de nouveau la cote auprès des faiseurs de mode à Hollywood. J'ai eu le nez creux avec mon sondage moi, tiens ! Et dés demain, un autre sondage, déjà ! En attendant, c'est lui mon chouchou (et pas de suite en vue hélas) :

Aucun commentaire: