mercredi 10 septembre 2008

Séries US : old ladies en force !

Je ne sais point, vilains manants, si vous avez remarqué mais : sur les cinq comédiennes nommées dans la catégorie "meilleure actrice dans une série dramatique" aux 60e Emmy Awards, qui se tiendront le 21 septembre prochain place d'Alleray dans le 15e (quoi, mytho, quoi?) hé bien donc, disais je, sur ces cinq actrices nominées, toutes ont largement plus de 40 ans !
Voyez plutôt :
Kyra Sedgwick pour The Closer : 43 ans
Holly Hunter pour Saving Grace : 50 ans
Glenn Close pour Damages : 61 ans
Sally Field
pour Brothers and sisters : 62 ans
Mariska Hargitay pour Law and order, Special Victims Unit : 44 ans

Soit, me précise mon bon ami Bertrand Renard, inamovible boulier compteur depuis 1342dans Des Chiffres et des lettres (à ne pas confondre avec l'historien François Furet. Renard/Furet, c'est bath comme boutade non ?) soit donc, disais je avant ma parenthèse laborieuse, un total de 260 ans à elles cinq! Il y a peut être un diktat du jeunisme pour les bons rôles féminins au cinéma, mais pas en télé ! Du moins aux Etats-Unis.
Notez qu'il me semble bien que chez nous, Mimi Mathy de Joséphine ange gardien et Annie Duperey de Une famille en or (ou Formidable, ou Extraordinaire, ou Complètement bath je ne sais plus trop) ont aussi l'âge de s'inscrire dans le club de bridge de ma tante Prisca. Mais aux USA, les projets télé qu'on propose à leurs homologues sont quand même vachement plus bath ! Question avant d'aller faire dodo : combien de fois le mot "bath" a t il été employé dans ce post et quelle est sa signification exacte ? Non parce que moi même je n'en sais rien en fait...
End of transmission

2 commentaires:

Starbuck a dit…

Bon alors, pour ta gouverne, Bath est aujourd'hui remplacé par diverses expressions allant de "cool" à "super" en passant par "génial" ou tout simplement "bien", et sérieusement, même à l'âge vénérable de tes nominées on n'utilise plus cette expression. Je crois même que mes vieux qui ont passé la soixantaine on cessé d'utiliser ce vocable depuis 1969 (environs)...
Mais, moi qui suis pour la réhabilitation des choses désuètes (car j'en ferai un jour partie), je te félicite :
1. de valoriser sous ta plume les actrices quadra et quinquagénaires
2. d'utiliser cette bonne vieille expression "bath" qui ferait marrer même ma grand-mère (si elle n'était déjà six pieds sous terre)

Merci, merci ! Vive les trucs bien baths comme les femmes d'expérience et les téléphones filaires (tout battlestar digne de ce nom utilise d'ailleurs ces derniers)

Bon je te laisse, j'ai une surprise-partie c'est hyper : y'aura un jukebox ;o)

Unknown a dit…

J'ai rien compris à la blague du renard ? rien...