mercredi 24 septembre 2008

Enter Dr No, Strike et David Mikanowski

Ok... DONC !
Devant le buzz stratosphérique généré par JPFM (couvertures de Entertainment weekly, VSD, Télérama, Tournevis Hebdo, Time magazine, Rolling Stone, La Gazetta de los timbros - un super trimestriel argentin sur la philatélie - "Unes" du Monde, du L.A Times et de USA Today...), les chroniqueurs pleurent leur mère pour s'illustrer sur ce blog.
Comme forcément, à JPFM, on n'est pas des baltringuos (je me suis mis à l'espagnol et j'apprends assez vite), j'ai sélectionné l'élite. La crème. Le nectar des plumes. Les cadors du clavier. Les John Milius de l'assassinat verbal (en gros, ils ne font pas de quartier).
Ils seront désormais trois à vous abreuver, en plus de mes géniales intervention et sous mon étroite supervision bien entendu, de leurs coups de coeur ou de gueule. Vous connaissez déjà cette vieille carne de Ian, alias Dr No, qui napalmise ou sulfate les sorties de films en DVD.
Il sera à partir de dorénavant rejoint par deux complices : David Mikanowski et Strike.
Mikanowski, grand journaliste par la taille et le talent, officie en presse écrite et en télé (sur Virgin 17, mais chut c'est un secret). Son anonymat, il s'en tamponne le mulot et clame à qui veut l'entendre qu'il sera "le prochain Orson Welles du sud est parisien". David Mika est au cinéma ce que Julien Lepers est à Questions pour un champion : le gardien du savoir. Il sait tout sur l'art n°7 et se propose de vous faire découvrir des films rares, inédits, complètement barrés, chefs d'oeuvre ou nanars oubliés et qui n'auraient jamais dû l'être.
Strike, lui, est encore plus grand et en plus, il mord. Mais pas là. Shooté aux séries, il honorera JPFM de ses déclarations d'amour pour certains chef d'oeuvres cathodiques. Et quand il aime, Strike, c'est comme quand il honnit : ca fait du bruit.
Voilà ! En espérant sincèrement que ces trois dingos et leurs missives bien senties vont m'attirer de nouveaux lecteurs - au prix exorbitant où je les paie, j'ai rien contre...
Au prochain post, c'est à Strike de l'ouvrir.... Be there or be square.
End of transmission...

Aucun commentaire: