dimanche 21 septembre 2008

TF1 y en a pas savoir compter, as usual...



Hola Los Gringos geekos !
Je viens de voir, ce soir sur TF1 en VF très correcte, le dernier épisode de la saison 7 des Experts (celui du kidnapping de Sarah par le tueur aux maquettes - en fait une tueuse, God damnèd !), suivi du premier épisode la saison 8 (le sauvetage de Sarah).
Bouleversé fus je par les derniers instant de ce 8-01, qui nous montrent un Grissom totalement impuissant lorsque sa Sarah Sidle d'amür est retrouvée inanimée en plein désert. Emu presque aux larmes fus je encore lorsque, dans l'hélico sanitaire qui emmène Sarah à l'hôpital, cette dernière entrouve les yeux et croise le regard d'un Grissom rongé par l'angoisse mais soudainement rassuré par le semi-réveil de sa belle. Il lui tient la main comme si sa vie en dépendait et même un bourrin comme moi gavé de Metallica et d'AC/DC ne peut être insensible au romantisme de la scène. Il est tellement réjouissant de voir qu'une série d'habitude aussi clinique et froide que Les Experts parvienne à nous toucher furtivement, comme ici en nous montrant, en quelques secondes, l'amour aussi discret qu'indestructible unissant Sidle à Grissom.
Bref ! La petite midinette niaiseuse en moi jubile sans réserve à la conclusion de ce 1er épisode de la saison 8 lorsque TF1 enchaîne, pour le 3e et dernier épisode diffusé ce dimanche soir, avec.... je vous le donne en mille.... non pas l'épisode 8- 02 ("A la Cart" en V.O) mais le 8-03 ("Go to hell"). Et le 8-02 ? Ben on sait pas, il a dû se perdre quelque part entre Hollywood et Paris. Ou quelque part dans les sous sols malfamés de la Une ("certains savants fous y pratiqueraient d'atroces expériences sur la ménagère de moins de 50 ans, mais le gouvernement nous cache la vérité !" s'obstine à penser Mulder, entre deux rots de Brandy).
J'ignore, au moment où je tape ces lignes, pourquoi la chaîne, il est vrai coutumière du fait, est directement passé du 8-01 au 8-03. TF1 refourguera sans doute ce missing 8-02 une autre semaine, j'imagine, en arguant, comme d'hab, du fait que ses téléspectateurs ne remarquent rien et que seuls les journalistes ou les ultra minoritaires geeks s'en offusquent. Certes. On aimerait parfois être un téléspectateur de CBS, le diffuseur US, qui lui au moins passe les épisodes dans l'ordre de leur production, sans mépris pour le travail des scénaristes qui s'efforcent de tisser patiemment des relations évolutives entre les personnages, même si les épisodes des Experts sont à intrigues bouclées.
C'est juste navrant, mais que peut-on y faire à part soliloquer sur son blog ?
Pour info, vu que je suis toujours infoutu de légender les photos : la première est issue de la saison 8 (la dernière pour l'actrice Jorja Fox) ; la seconde de la saison 7.
Next post special geekettes : Buffy, the vampire slayer, une série dont je n'ai jamais été mordu (placez vos rires ici). On en cause because elle manque beaucoup à ses fans, me dit-on.
Et pis next next post, les Zemmyzzzzz !!!
End of transmission

Aucun commentaire: