jeudi 25 septembre 2008

Ce week end : je me fais Clara Sheller. Mais XIII avant.



Clara Sheller 2 : bombe ou bouse ? Les journaleux sont divisés : pour les uns, les nouvelles aventures de la geekette adulescente parigote sont encore meilleures que le premier millésime (car oui à mon sens, Clara Sheller est une geekette. "Pourquoi ?" me direz vous ? "Plus tard, petit scarabée" vous répondrai je).
Pour les autres, et ils sont plus nombreux que je ne pensais, les six épisodes de ce Clara Sheller bis sont, comment dire, de la merde en barquettes.


La magie opèrera-t-elle avec Zoé Félix, la nouvelle Clara, comme ce fut le cas avec Mélanie Doutey ou doit on s'attendre à une bluette turgescente ? J'ai les épisodes depuis trois jours et la flemme de les mater. Pourtant Zoé Félix est mignonissimesque à tomber raide sur le dance floor. Et Patrick Mille ne peut pas être plus pire que la palourde nommée Diefenthal. Allez c'est promis : ce week end, je me fais Clara Sheller 2.


Mais là ce soir, je vais plutôt commencer par XIII, l'adaptation de la BD de Vance et Van Hamme que Canal plus diffusera le 6 octobre prochain. J'ai le 2X90' sous la main, là, tout chaud, frétillant d'impatience à l'idée de se lover dans mon lecteur DVD Taiko 815 acheté chez Arnak Store : ça me fera davantage marrer, en tout cas ce soir, de mater ce nain de Stephen Dorff (alias XIII) se tatanner avec ce gros malade de Val Kilmer (pas étonnant qu'il soit pote avec Mickey Rourke, autre cintré notoire). Plus, en tout cas, que d'entendre une bobo chouineuse se lamenter sur six épisodes parce qu'elle s'est cassé un ongle. Ouais j'ai un sale esprit avec Clara tonight j'avoue. Le malin m'habite, je vais appeler le père Karras.

Et pour me faire pardonner, voici une photo du tournage de XIII, prise lors d'une visite sur le plateau en décembre 2007, dans les environs de Toronto. L'équipe avait investi une ancienne verrerie désaffectée qui, quelques semaines plus tôt, avait servi de cadre au tournage d'une scène de L'incroyable Hulk, le film débilo-fun de Louis Leterrier. Et, nom d'un pancake au sirop d'érable, on se caillait les meules grave sur ce plateau !
Dans la scène à laquelle nous avons assisté ce jour là, mes confrères et moi même, XIII et La Mangouste (le tueur à gages joué par Kilmer) se castagnent sur une plateforme située au dessus de la benne en feu. "Et pourquoi on les voit pas?" me direz vous, bande de pinailleurs ? Parce que je suis le pire photographe du monde, mais ils n'étaient vraiment pas loin ! Et sur ce cliché de toute beauté c'est vraiment le tournage de XIII à Hamilton, banlieue de Toronto, lors d'une fin d'après midi glaciale et humide de décembre 2007 !

Allez, see you ce ouikinde pour quelques remarques plus constructives. XIII, mon petit, à toi de faire swinguer mon dividi player.





Aucun commentaire: