mercredi 8 octobre 2008

Y a t il quelqu'un pour défendre Heroes dans ce blog (Goddammit) ?



Hello, sons of a bgeektch (ok, un peu tiré par la permanente, le calemb')
Que n'ai je pas jeté un pavé dans la mare (coin coin) avec ma liste des 5 films de super héros tout pourris ! Cette missive semble avoir déclenché un véritable séisme dans toute la blogosphère, provoquant un effondrement des bourses mondiales et une polémique sans précédent de Los Angeles à St Jean Cap Ferrat (dont je recommande particulièrement le Strogonof du Café Praloud, tenu dans le centre ville par le frangin de ma boulangère, Mme Praloud Ghislaine).

Après avoir tenté de calmer par téléphone plusieurs responsables politiques de haut rang me reprochant vertement d'avoir oublié les 2 Punisher, Captain America version 1990 et Spider Man 3 dans ma liste, j'ai dû faire face aux assauts de Marion Beauvoir. Du calme les geeks en rut, Marion est un mec.

Et je dois dire, un geek salement bien cultivé dans l'univers qu'on kiffe, nous les no-life !
Cultivé mais également à l'esprit retors. Le coquin à l'assaut m'a donc fait parvenir, en réaction à mon top 5 des films de SH pourris, son Top 5 des séries de super héros toutes pourries !!! Et l'odieux fielleux personnage de s'en prendre à Heroes, que nous adulions tous voici deux ans. Et là, je dis halte à l'acharnement, stop au tirage de bazookas sur l'ambulance ! Mais voyez plutôt sa liste :
1) Heroes
2) The Flash
3) Birds of Prey
4) Mutant X
5) Aquaman (là je triche, y'a eu qu'un pilote, heureusement).

Bon, pour Birds of Prey et Mutant X, je dis pas : c'est bel et bien de l'étron dans le tube. Mais Heroes, franchement, c'est de l'abus de provoc' ! Surtout apres le mot adorable que Tim Kring en personne m'avait laissé pour le lancement de JPFM début septembre (humilité, modestie, sobriété sont les trois mamelles de ce blog malformé). Et les Misfits of science, Marion, cette kitscherie eighties pourrave jusqu'au trognon (diffusée en France sous le titre Les Superminds - j'en ris encore) qu'en fais tu ??? Où est-elle dans ta liste malveillante ?
A moi ma garde ! Prenez avec moi la défense Heroes, sur laquelle il est désormais de bon ton de casser de l'adamantium, alors qu'elle ne démérite pas tant que ça depuis le début de la saison 3. Aux USA, les audiences continuent de plonger, certes, mais les critiques sont partagées. Je sens que je vais en faire un prochain sujet de sondage, tiens...


Si d'autres esprits éclairés veulent caser une liste dissidente, qu'ils envoient le bouzin.


La night commence à m'encrasser les synapses. C'est à vous les nerdies...

End of supertransmission..



5 commentaires:

Marion Beauvoir a dit…

Mon honneur de geek me demande de préciser que je cassais du vibranium sur Heroes dès le pilote pre-air, une immonde bouse bien molle que l'intervention de Jeph Loeb a transformé en un épisode plein de promesses en y apportant les talents graphiques de Tim Sale et une vision d'Apocalypse (vieux truc à la Dead Zone bien repompé dans une saison de Smallville (tiens, c'était Jeph Loeb aussi, le petit malin)).

Ma théorie : Tim Krings, c'est le pseudo de Chris Carter. Une bonne idée, puis le soufflé retombe. Et : aucun respect pour son arc dramatique ni pour la cohérence de ses personnages.

Marion Beauvoir a dit…

PS : Courteney Cox était trop mignonne dans Misfits of Science pour que la série puisse s'approcher de mon Bottom 5.
Et "Bonne nuit les lapinous" à la fin de chaque épisode, ça frisait le génie.

Buffy-addict a dit…

Décidément, je suis bien souvent d'accord avec Marion (s'il m'entend, je veux bien son numéro de téléphone, surtout si tu dis vrai et que c'est un garçon)...

Heroes, c'est TOUT POURRI ! Et moi aussi, je dis ça depuis le 101, hein ! Non mais !

Bon, ok, je regarde encore, parce que j'y peux rien, chuis faite comme ça, faut que je regarde la suite...

Mais là, avec les 45 minutes les plus longues de ma vie qu'ont été l'épisode 304, je crois que ça va finir par avoir raison du meilleur de ma volonté de geekette-qui-veut-suivre-toutes-les-séries-de-suprhéros-et-de-vampires-même-les-plus-pourries-tant-pis-parce que-de-toute-façon-à-quoi-bon-y-a-plus-Buffy-alors...-pfff-...

Et le PIRE, c'est les gens qui critiquent Lost et adulent Heroes.. Ca, ça M'ENERVE !

Ouais, faut pas m'chauffer, moi, chuis comme ça !

John Plissken a dit…

Chère Bifidus Actif
C'est décidé, à partir d'aujourd'hui, je lance un grand sondage international autour de Heroes, dont la fin semble proche. Je constate que tu as choisi de te joindre à la meute et t'acharner sur cette série qui franchement n'en mérite pas tant. C'est triste, mais bon, voilà, c'est ton choix et je le respecte.

Continues à écrire en tout cas, because tes messages me font toujours bien rire (et Plissken a le zygomatique délicat).

On est d'accord sur True Blood : c'est de la fucking H Bomb. Comme le dernier album d'AC/DC, dont je recommande hautement l'achat. Voilà.
PS : Marion Beauvoir est un individu certes cultivé et au verbe coloré, mais je te décommande vivement de le rencontrer. Le jour, il dégage une étrange odeur de truite cuite et, la nuit, il se recouvre de poils et cavale sur les toits de la capitale en hurlant "Snarrrrl !!!". Space, non ?

John Plissken a dit…

Quant à TOI MARION BEAUVOIR...
O fielleux provocateur, même si je ne partage tes vues sur Heroes, je dois reconnaître que tes arguments ont du fond. Tim Kring n'a certes pas brillé par son génie sur Preuves à l'appui, sa série pré Heroes.
Peut-on dire pour autant qu'il n'est pour rien dans la réussite de la saison 1 de Heroes, sous prétexte que Jeph Loeb lui a donné effectivement un sacré coup de main en geek culture ?
Je ne suis pas le secret total de la gestation de Heroes et toi non plus mon petit, donc difficile de trancher... D'ailleurs, tu sais quoi, Tim Sale est en dédicace jeudi prochain à Paris, j'en profiterai pour lui poser la question tiens ! Et si tu passais ?