Ok, j'avoue : lors de mon dernier post, j'ai pu faire preuve d'un relatif nombrilisme totalement incompatible avec les valeurs sacrées défendues sur ce blog (humilité, sobriété, choucroute garnie).
Et pour accompagner le "Hi to JPFM" de Ben Richards, le "PPP" ("petit plus produit", suis un peu !) de la semaine sera mon top 5 de mes séries anglaises préférées de tous les temps (y compris le Paléolithique moyen, où des scénaristes néanderthaliens british passionnaient déjà les foules en peau de bête avec des séries en peintures rupestres. Je décline, je sens que je décline...)
Pour le TOP 5 des séries britanniques absolument subjectif et qui ne plaira pas à tout le monde, c'est par ici :
1) LE PRISONNIER : indépassable, indétrônable, insubmersible, imbitable (enfin, surtout à la fin), impénétrable, indémodable. Watch out le remake bientôt sur le câble ricain. ZE quintessence de la série culte, donc pour geeks.
2) ex-aequo : FATHER TED/The OFFICE : deux styles d'humour radicalement différents, mais c'est à pleurer de rire dans les deux cas.
4) JEKYLL : une réinvention impressionnante du classique de Robert Louis Stevenson. Avec James Nesbitt flippantissime dans le rôle titre. Brrrr (non j'ai vraiment froid, le chauffage n'est toujours pas allumé chez moi...)
J'en vois déjà chouiner : "Mais y a pas Chapeau melon et bottes de cuir !" Un titre français que Patrick McNee a d'ailleurs lui-même toujours trouvé complètement débile (le titre original n'étant pas "Melon hat and leather boots", hein, mais "The Avengers". Ca vous la coupe, non ?). Donc : y a pas Chapeau melon... dans mon top 5 ? Jetez moi la première pierre, versez le premier sang, appelez Scotland Yard, prévenez Alain Carazé, anything du moment que vous... réagissez ! C'est à vous, dear geeks from Mars....
Coming next : le retour de Dr No pour trois nouvelles chroniques DVD. Puis celui de Strike pour une missive sur la série Big bang Theory. Un autre top 5 gouleyant. Et de la news, notamment au sujet des Watchmen. Je vous laisse, on m'attend sur la planète rouge pour une soirée décadente avec des vénusiennes de petite vertu.
4 commentaires:
Father Ted, la serie la plus drôle de tous les temps IMO. La chute de la bonne qui nettoie les carreaux et le moment de ma vie ou j'ai frôlé le mort de rire au sens litteral !
Cher Scuds (mmmmh quel joli nom, ça me fait penser à un podcast brillantissime en ligne prochainement sur un site éponyme)
J'avais en tête ce moment précis que tu évoques dans la série, au moment de l'inscrire dans mon Top 5.
Tu crois en la télépathie, dis ? Et le croquemitaine, il existe ? Et Bigfoot, info ou intox ? Et tu crois qu'un jour ou pourra marcher sur Jupiter (Mars je connais déjà) ? Ha ben oui c'est que ça gamberge là d'dans...
Tiens y'a un Blog Scuds ??
Eh ben moi, je râle (how utterly original) :
Sérieusement, John, t'as vu la deuxième saison de Life on Mars ? Allez, avoue, toi aussi t'as eu du mal ! Rien de nouveau, et une fin qui aurait été tellement plus forte si elle avait clôt une unique saison !
Et le premier épisode de Life on Mars US, je ne veux pas briser tes rêves geekesques, mais... Quand tu remplaces un héros qui est touchant parce que c'est une crevette avec un gros cerveau perdu dans un univers de violents moustachus par un marines décérébré, ben comment dire... Il est mal parti, le remake.
Enregistrer un commentaire