dimanche 5 octobre 2008

CINQ SERIES A VENIR QUI EXCITENT PLISSKEN





Je déteste mon syndic'. Ces motherfuckers n'ont toujours pas réactivé la chaudière de mon immeuble de merde et résultat, on se pèle le jonc comme un aborigène en Alaska. Et résultat bis : je suis obligé de brancher mon petit chauffage électrique d'appoint pour réchauffer mes vieux os. Ho que je suis colère.... Mais du fond des âges farouches, me parvient l'écho de futures séries qui s'annoncent foutrachement gouleyantes et je ne puis apaiser l'inextinguible buisson ardent qui brûle en moi de vous faire partager l'attente de ces promesses de joyaux cathodiques (je crois que cette phrase ne veut strictement rien dire, mais passons).

RED MARS
Une fois de plus, ma propre prescience me sidère. Voici 72 heures, je me faisais l'écho de cette fabuleuse découverte de l'existence de neige sur Mars. Grâce à la chaîne américaine câblée AMC, il y aura bientôt une série. Oui, bel effet de style, j'en conviens. Quasi inconnue des journaleux voici encore deux ans, AMC est en train de se mettre une sacrée bon Dieu de pile en matière de séries originales, soit dit en passant. Après les sensationnelles Mad Men et Breaking Bad, AMC vient donc d'annoncer trois projets de nouvelles séries, en cours de développement. Des trois pitch, Red Mars est, sur le papier, le plus excitant pour toi, petit geek : écrite par Jonathan Hensleigh ("Armageddon", "Die Hard 3"), la série chroniquera le quotidien des premiers colons humains sur la planète rouge. Ca sera forcément génial ou je change le nom de ce blog (ha oui, faut pas me chauffer, moi).
LE PRISONNIER
Trente ans que Patrick McGoohan s'est esquinté la santé à essayer, sans succès, de monter un film cinéma à partir de la série qui a fait de lui un mythe vivant (et du numéro 6 un chiffre décidément un peu de la loose). Grâce à AMC, encore elle, et quelques autres bailleurs de fonds (Granada, ITV...), son rêve ne sera pas devenu réalité. Il y aura bien un remake du Prisonnier, mais pas sur grand écran. Ce sera une mini série de 6 épisodes, avec Jim Caviezel dans le rôle de N°6 et Ian McKellen dans celui de ce vieux saligaud de N°2. Tournage et diffusion prévus en 2009. Ok, c'est qu'une mini série, mais mais mais mais mais quand même ça donne envie. Ho, les chaînes frenchies, pas de blague hein, achetez nous ce truc quand c'est prêt (et pis sinon, je demanderai à mon cousin canadzien Gandalf de m'envoyer les épisodes).
AMERICATOWN
Dans 40 ans, les USA vont craindre un max. Climat tout fou + finances plus cata que les miennes = pays en pleine tiers-mondisation, dont les habitant s'exilent en masse vers d'autres cieux plus cléments. Et ces nouveaux migrants forment des enclaves communautaires dans les capitales où ils se sont installés. C'est HBO qui diffusera ce concept futuristicauchemardesque (ouah, Plissken, le mot !) foutrachement gouleyant (j'aime bien cette expression), signé Bradford Winters, le frère de Dean Winters (ex-Ryan O'Reily dans OZ, ouaaaahh). Et surtout, c'est le tandem Barry Levinson/Tom Fontana qui co-produira cette descente aux enfers made in America. Oui, c'est le même duo responsable de Homicide et Oz, deux des séries chéries jusqu'à la moelle par John Plissken, célèbre blogger ayant récemment fait la "Une" du Washington Powst. Bref, Americatown s'annonce monumentawle. J'ai envie de dire "waow " ! Nan sérieusement, ça sent plutôt bon...
DOLLHOUSE (voir video, juste au dessus, là...)
La nouvelle série de Joss "Buffy" Whedon est-elle à la hauteur des attentes ? Je n'ai pas vu l'épisode pilote, je tanne mon cousin canadzien Gandalf pour qu'il me l'envoie. En revanche, j'ai vu la bande annonce et entendu les commentaires d'une source professionnelle dont je tairai bien entendu l'identité et qui a vu le pilote voici trois semaines lors d'une projection pour professionnels à Londres. Que m'a répondu ma source à la question "Alors, c'est comment Dollhouse ?" ? Hé bien, ma source m'a fait le même commentaire que Mme Chau (la patronne de mon restau chinois préféré) quand je lui demande comment il est, le canard laqué du jour. Elle a dit : "C'est très bon !". Et franchement, quand je vois le trailer de Dollhouse, je salive autant que devant le canard laqué de la Chau d'hier (désolé, pas pu m'empêcher, j'ai froid...). A voir sur Fox début 2009. Gandaaaaalf !!!!
PIGALLE
Eeeeeeeeeeeet oui, une petite série frenchie pour finir. Il s'agit d'un projet en finition d'écriture, signé Hervé Hadmar et Marc Herpoux pour Canal +. L'histoire, hyper ambitieuse, est celle d'une quête : celle d'un frère à la recherche de sa soeur disparue dans les milieux interlopes du quartier de Pigalle à Paris. Il y aura de la mafia et des personnages barrés du bulbe. De l'action et du climat. De l'onirisme et du suspense. Vincent Perez et Ingrid Chauvin (posez ce flingue, je plaisantais). Bref un Ovni, qu'on espère foutrachement gouleyant (oui, ENCORE !). Le tournage de ce polar ambiancé débutera au printemps 2009, pour une diffusion à la rentrée 2009 sur Canal plus. Si vous êtes sages, j'arriverai p'tet à traîner Hadmar jusqu'ici pour en causer (je sais c'est la troisième fois que je promets du people sur JPFM, mais ça va venir, sois patient petit padawan !).

Allez les aminches, mon poto JK from Jules Joffrin m'attends pour quelques godets à l'ECC Enterprise (nan c'est pas un vaisseau spatial...). Et à mon retour, je JURE SOLENNELLEMENT que je fais passer les chroniques DVD du Dr No en priorité.


Coming next : Dr No and... the 5 worst super hero movies EVER...
End of transmission (to Mars...)

Aucun commentaire: