Je me taperais bien une poêlée de gambas à l'aneth mais comme il ne s'agit pas du coeur de notre débat de ce soir, passons.
Idem que pour Clara Sheller : un petit j'aime bien/j'aime moins vaut mieux qu'une pompante branlette alors, chauffe Marcel (ça me fait penser à mon prof de sciences éco en terminale, monsieur Marcel, qu'on surnommait "chauffe Marcel" ainsi parce qu'il s'énervait vite. Mais je m'égare encore, c'est lourd non ?).
J'AIME BIEN
Les intentions. L'initiative de Simon Astier est tout simplement formidable : il faut être rudement gonflé ou inconscient pour écrire une série de super héros, même sur un mode comique, avec les moyens dérisoires inhérents à une production du câble français.
La photo : je n'ai plus son nom en tête, mais le chef op' a tout simplement fait des miracles. L'image de Hero Corp est BELLE.
Les dialogues : même principe que dans Kaamelott du frangin Alex : dans Hero Corp, les personnages causent un langage ultra quotidien et titi parisien dans un contexte qui ne s'y prête pourtant pas. Ca fait mouche le plus souvent. En revanche, Simon, tu abuses un peu trop des "carrément" dans tes scripts.
J'AIME MOINS :
Simon Astier ne négocie pas toujours bien le ton hybride entre le 1er et le 2nd degré. Hero Corp, comme il le dit lui même, c'est une "comédie d'aventures fantastique". Mais l'auteur/acteur est à l'évidence plus à l'aise dans le registre de la comédie que lorsqu'il faut froncer les sourcils, dans l'écriture comme dans son jeu. Mais bon, je dis ça, j'ai vu que les 4 premiers épisodes hein...
Les effets spéciaux : y en a quand même beaucoup moins que dans Heroes ! Ha oui merde c'est vrai, tout Hero Corp s'est financé avec le budget cantine d'un épisode de Heroes. Blague à part, même si on sait bien que c'est impossible autrement, ça reste frustrant d'en entendre beaucoup plus qu'on n'en voit.
Pour le reste, je repasserai sur le cas Hero Corp après avoir vu les 15 épisodes en entier. Mais quoi qu'il en soit, le petit Astier est vraiment un gars sympathique et je vous recommande de visionner son Ovni, sur Comédie! dans 10 jours ou sur F4 en 2009. Pour l'heure, Plissken baille et ça c'est un signe qui ne trompe pas, nos experts sont formels : il est temps de faire un superroupillon, mes paupières sont aussi lourdes que Patrick Sébastien.
End of transzzzzzzzzzz.....
5 commentaires:
Je sais je sais :
La folle journée de Ferris buller
Je veux savoir : est-ce que l'humour est à la hauteur de Kaamelott ? Sinon, bon...
Ah et comment on fait pour le voir quand on n'a pas la télé ? tu vends des places JPFM ? J'achète ! Cher ! ;o)
Chère Starbuck
John Plissken peut remédier à ton problème : vient faire un tour sur Mars un de ces jours et je te erai une projection spéciale rien que pour toi de l'intégrale de Hero Corp, sur mon super écran à plasma martien rouge vermillon.
Sinon, pour l'humour par rapport à Kaamelott... je ne suis pas du tout certain que tu trouves ça aussi drôle. C'est pas du tout autant orienté comédie que les premiers Kaameloot, et c'ets un peu moins maitrisé je pense. A piori tu riras moins, donc. Mais je trouve tout de même l'expérience très sympathique et, me dit on au bureau de presse qui s'occupe de la série, ca va en se bonifiant au fil des épisodes (évidemment, hein...)
Ah bah en tout cas, moi qui était vaguement sceptique en matant le malheureux petit bout trouvé sur Internet, tu me l'a bien vendu, là, HeroCorps...
Mais attention, si finalement je trouve ça pas bien, je reviens te taper, d'accord mon petit Plissken ?
Enregistrer un commentaire