mardi 14 octobre 2008

Iron Man 2 : bye bye Terrence

Bon alors là c'est de la pure news de geek, qui n'intéressera que les geeks, signée par un vieux geek qui a justement créé son blog de geek pour pouvoir parler de tout ce dont ses tripes et son coeur de geek ont envie de parler. Alors voilà :
J'ai adoré Iron Man. Ce n'est sûrement pas un chef-d'oeuvre ni une oeuvre aussi troublante que The Dark Knight mais je me suis éclaté devant ce film. Remember l'ouverture sur Back in Black d'AC/DC ? Ho nom dediou...
Les peine à jouir de Mad Movies auront beau cracher sur ce film, moi je l'ai trouvé tout simplement ultra fun à regarder, habité par un Robert Downey Jr au top de la coolitude, et sublimé par des effets visuels bluffants de réalisme. Quand à l'esprit de la BD, je le trouve globalement bien respecté. Et c'est un vieux lecteur de Strange qui vous parle.
Alors, quand j'apprends que pour Iron Man 2 (sortie est prévue en 2010), le colonel Jim "Rhodey" Rhodes sera incarné non plus par Terrence Howard (photo de droite) mais Don Cheadle (photo de gauche, bieeeen), je me dis que l'occasion est trop belle de revenir sur notre super Vengeur doré adoré.
Don Cheadle est un acteur aussi génial que Howard et à la virilité un peu plus prononcée donc un peu plus en phase avec le personnage de la BD (dans le comic book, Rhodey est le garde du corps de Tony Stark).
Donc, moi je dis, hein, ok, je dis, donc, j'me lance, Don Cheadle (mais si rappelez vous : la série des Ocean's 11, 12, 13...) en Rhodey, ça le fait !
Et comme JPFM ne recule devant aucun sacrifice, revoici la bande annonce du 1er Iron Man qui me donne carrément envie d'acheter le DVD.
Coming next : (alors heu plutôt jeudi hein, parce que justement c'est demain soir la réunion podcast)... un petit retour de David Mikanowski. Mais je serai pas loin non plus, va !
End of transmission....


2 commentaires:

Starbuck a dit…

Ah ben voilà, je demande du R.Downey Jr et j'en ai !!! C'est-y pas Marvel-ousssss ???

Bisouuuuussssss

John Plissken a dit…

starbuck, sans tes calembours lumineux, ce blog ne serait pas ce qu'il est (ze place to be on the web)