mercredi 12 novembre 2008

Star Trek XI : ben ouais, encore ! (part one)

















Ils sont quand même au taquet, chez Entertainment Weekly.
Depuis leur rapprochement spectaculaire avec la sphère geek (consacré l'été dernier par le partenariat exclusif du journal avec le Comic Con de San Diego), ont peut dire que EW est un canard encore plus excitant à lire qu'il ne l'était déjà. Presque aussi cool que JPFM, c'est dire.
Si seulement en France on pouvait lancer un magazine similaire qui marcherait aussi bien. Mais non : chez nous, si tu veux faire de la presse qui marche, coco, il faut déféquer à tour de colon du Closer, du Public et autre cochonnerie pipole trash. Mais je m'égare.... Bref, comme on dit dans la langue de Benny Hill, "EW delivered the goods" et l'excellent magazine a eu récemment la primeur de quelques gouleyants visuels tirés de Star Trek XI de JJ Abrams.
Vous pouvez les consulter sur le site de Entertainment Weekly... ou bien rester sur JPFM, parce que vous êtes mes fifèles séides ! (oui, j'ai tapé "fifèles" au lieu de "fidèles" : c'était à l'origine une faute de frappe, mais j'ai trouvé ça rigolo alors je le laisse...)
Info pour les nuls en Enterprise : le vaisseau spatial que vous apercevez là n'est pas l'USS Enterprise, donc, mais l'USS Kelvin, un engin qui se fait méchamment poutrer par une attaque romulienne au début du film, apparemment bien avant la naissance même du Capitaine Kirk. Cette attaque initiale va déclencher le fil conducteur du scénario.
Légendes photo (de haut en bas) :
Photo 1 : Spock (Zachary "Sylar" Quinto) démarre au quart de tour quand Kirk le vanne sur son pyjama et ses oreilles en pointe.
Photo 2 : James T. Kirk (Chris Pine), le regard plein de fougue et de rêves (collaborer à JPFM).
Photo 3 : l'USS Kelvin, mal barré face à une attaque des Romuliens. Et le bouclier magnétique antiphotons à condension calorifique, alors, c'est pour les Klingons ?!
Photo 4 : John Cho, 36 ans, succède à George Takkei dans le rôle de Sulu. On l'a déjà vu dans Ugly Betty et la série de films "Harold et Kumar" (il joue Harold)
Photo 5 : je pense que Zach Quinto en Spock va faire des étincelles. Sans rire. Super cliché en tout cas.
Star Trek XI, de JJ Abrams : sortie France le 6 mai 2009.

A suivre au prochain post : cinq autres visuels... très intéressants dans ce qu'ils montrent de la direction artistique du projet. Ouah, c'est beau quand je parle, quand même...

3 commentaires:

Unknown a dit…

qu'est ce qu'il fout là Sylar déguisé en spock ??

John Plissken a dit…

Sylar il fout là qu'il a été engagé pour faire Leonard Nimoy et qu'il allait pas cracher sur un bon petit rôle culte dans un blockbuster de JJ Abrams, vu que Heroes est comme qui dirait une affaire qui part en burne.
Ca répond à ta question, p'tit Damouk qui sent l'bouc ???

Unknown a dit…

ouai ben il le fait pas du tout en sylar-spock,
même gueule de genre "hoo j'suis méchant je suis froid quand je tue !..."
c'est toi l'bouc !