mercredi 12 novembre 2008

John Carpenter's RIOT !!!

Mes enfants, à moi mes sels, vite !!!
John Carpenter, l'immense, l'unique, l'éternel, le tout puissant, est enfin annoncé sur un nouveau long métrage pour le cinéma.
Oui, le cinéma ! Non parce que les Masters of horror en téloche, c'était bien sympa, mais quand même un peu mou du tibias.

Ca s'appelle Riot, c'est tiré du scénario d'un certain Joe Gazzam et apparemment, point de fantastique dans l'histoire. C'est du thriller pur et dur, comme au bon vieux temps de Assaut (râââh, Assaut...).


Nicolas Cage (pitié John, essaie d'en faire un bon acteur, pitié pitié pitié pitié !) incarne un condamné à perpèt' qui, contraint par les circonstances, prendra fait et cause pour un nouvel arrivant, jeune délinquant incarcéré pour une peine courte et pris en otage par des émeutiers. Rob Cohen (le réal de l'atroce XXX) devait initialement réaliser Riot (dont le précédent titre était "Scared Straight") : on l'a donc échappé belle (jolie expression vu le contexte carcéral, arf arf arf).


Prévu pour 2009 et annoncé au dernier AFM (American Film Market) de Los Angeles, Riot est le premier film au cinéma de John Carpenter depuis Ghost of Mars (2001). Je prie les dieux de la pelloche pour que Big John aie retrouvé le feu sacré.


Rien n'est moins sûr mais l'annonce d'un nouveau Carpenter au cinéma, quoi qu'il arrive, c'est un peu comme l'annonce d'un nouvel AC/DC dans les bacs : on a envie d'organiser une grande fête païenne et de danser nu autour d'un grand bûcher en poussant des cris de marcassin. Amen.


End of transmission...


4 commentaires:

Unknown a dit…

Non pas Nicolas Cage ! tout mais pas lui et sa moumoutte mullet ... laisse tomber c'est mort...

John Plissken a dit…

Comment tu défaitises Damouk : on est pas à l'abris d'un miracle, d'une révélation, d'une épiphanie. Je partage tes doutes, O oui je les partage si tu savais ! Mais... je mise sur Big John pour tirer quelque chose de ce mollusque, et pour tirer quelque chose de lui même aussi tant qu'on y est...

C'est pas mort !!!

Unknown a dit…

tiens ben justement ils en parlent dans le dernier totaly radd show, hé ben il dit exactement la meme chose que moi !

Paupaule a dit…

Y'aura la vidéo de la fête païenne, nus, avec les cris de marcassins et tout ? Allez quoi s'il te plaît (ça me touchera toujours plus qu'un film de Carpenter pour ma part, mais bon on se refait pas !) !