dimanche 21 juin 2009

Zombieland : la réponse US à Shaun of the dead ?



Amis du dimanche, buenos dias.

Je flaire déjà ton scepticisme de geek aguerri à qui on ne la fait pas, petit bonhomme. Ca fait quelques semaines que j'entends moi-même parler de Zombieland sans vraiment y prêter attention... jusqu'à ce que, ce matin, je découvre la bande annonce de cette comédie horrifique sur une n-ième invasion de morts vivants.

Hé ben je me suis bien marré et voilà les 5 raisons pour lesquelles j'ai envie de voir Zombieland :

1) La bande annonce me fait rire (franchement, le coup du "zombie kill of the week", et le zombie écrasé par un piano, sympa non ?)
2) Woody Harrelson en redneck maraveur de zombies a l'air tout simplement mo-nu-men-tal.
3) Un film dans lequel joue Bill Murray ne peut pas être complètement mauvais.
4) Certes, on dirait un remake californien de Shaun of the dead avec plus d'action. Tant mieux !
5) Ils ont collé le génial "Everybody wants some" de Van Halen dans ce trailer. Ce morceau, issu de l'album Women and children first pour ceux que ça intéresse (ben oui quoi, c'est bien la fête de la musique aujourd'hui, non ?), est une tuerie. Faites qu'on l'entende dans le film !

Voilà ! Je ne connais pas le réalisateur, ni les scénaristes. On se retrouvera peut-être avec une bouse au final et je ferai alors mon mea culpa plisskenien. Mais pour l'instant, j'achète ! Résultat des courses en novembre.

Zombieland, de Ruben Fleischer
Avec : Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Bill Murray, Emma Stone...
Dist : Columbia pictures/Sony
Sortie France : 18 novembre.

End of transm.. argh... au secours, un zombie me bouffe les doiiiaaaaaa... crounch..




11 commentaires:

Bob a dit…

Plop JP.

Oauip, un film bien c*n en perspective, j'adore ! m'enfin de la à aller le voir en salle, bof bof, ce sera surement du DtV pour moi.

Dommage, on ne voit pas Bill Muray dans la bande annonce.


PS : Te laisse pas faire, y'a ptet encore moy' de réussir un ZKotW, même en situation désespérée ^_^

John Plissken a dit…

A mon avis ils doivent garder Bill Murray au frais pour un autre trailer d'ici là... Mais franchement ce film là ne pas l'air plus con que le 2012 d'Emmerich.

haha, j'adore, je sens qu'on va se la recycler la ZkotW !

Je me demande si je ne vais pas essayer de convaincre la scuds team de faire un débat sur les films de zombie, mais je suis pas sur que ça intéresse les scuddeurs.

Martin a dit…

Super! Enfin un nouveau film de zombie! Dans le même registre que Shaun of the dead? Encore mieux!
Etant un grand fan de ce genre de film, je ne peux que me réjouir! Le dernier film en date que j'ai vu sur les zombie, c'est diary of the dead et je l'ai trouvé... je sais pas vraiment comment je l'ai trouvé vu que je me suis endormi en plein milieu!
Donc vivement la sortie!

Bob a dit…

Ouaip, même tarif pour 2012. En fait, les effets spéciaux ne m'attirent pas au cinéma plus que ça.

John Plissken a dit…

@Martinus : Diary of the dead est une sombre merde prétentieuse et indigne des chef d'oeuvre passés de Romero. Ravi de savoir que tu kiffe les films de zombie, ca m'incitera à en causer dans Scuds... ou peut etre un futur autre podcast en cours de gamberge ;-)

@ Sledge ; je salue ta maturité d'adulte,moi c'est terrible mais je succombe toujours à leur charme...A condition d'un bon scénar quand même.

Martin a dit…

Futur podcast??!!!! Je tiens un scoop!
(Avec un gros accent de "Guénéral" du 3eme Reich) Z'ai les moyens de fou faire parler ! Ach!

Bob a dit…

"je salue ta maturité d'adulte" : Rhhhhhhhha l'insulte suprême ! :D :D :D

John Plissken a dit…

@Martinus Haha je ne dirai rien, tout cela n'est qu'au stade de la réflexion, mais de la réflexion sérieuse on va dire :-)

@Sledge tu l'as bien cherché ! ;-)

Bob a dit…

@Martinus : moi je sais ce qu'il prépare, il stocked es zombies dans sa cave et il nous prépare un podcast ZKotW !!! :D

jeangrey a dit…

Plus je te lis, et plus tu m'impressionnes !
Tu as une culture cinématographique énorme ! (pas de sous entendu Superman, je parle juste de ta culture ciné ;-) Pour le reste... en privé ;-) )
Bon tu dois bien avoir des lacunes, tout de même... D'un autre côté pour un geek de ciné SF, c'est aussi normal.
Je ne suis pas fan de films de zombies, mais avec Bill Murray dans le cast, ça éveille ma curiosité... ;-)

John Plissken a dit…

@Sledge : un podcast ZKotW !!! Yeaaaaah !!! J'adore cette expression.

@Jeangrey : merci pour tous ces compliments, mademoiselle est trop bonne ^^