mardi 13 janvier 2009

Twilight : moi j'aime bien et vous ? Sondaaaaatch' !!!


Hey les potos... Plissken again... Juste avant d'aller faire dodo et histoire de ne pas piquer la vedette au sujet star du moment (l'année ciné 2008, merde !), une petite piqure de rappel sur Twilight.

Le film de Catherine Harwicke, évoqué déjà à deux reprises dans ce blog étincelant de génie, réalise toute proportion gardée, une carrière en salles françaises aussi satisfaisante qu'aux Etats-Unis, depuis sa sortie chez nous le 7 janvier. 

Je réalise par ailleurs que je croise ces derniers jours pas mal de sympathiques demoiselles dans le métro, le nez plongé dans "Fascination", le premier tome de la saga "Twilight", dont est tiré ce premier film. Et une bien bonne amie à moi, trentenaire et plus, me semble totalement conquise par le film, ce qui n'était pas gagné d'avance. "Twilight" me semble donc plaire bien au delà de sa cible initiale d'adolescentes... (ha ben oui je développe des thèses de dingue, moi !)

Alors, les filles mûres (ou pas) : je profite de l'occasion pour renouer avec la frange féminine des fans de JPFM (frange colossale s'il en est), pour vous poser cette question au coeur de l'actualité internationawle : si vous êtes allé voir Twilight en salles, qu'en avez vous pensé ? Allez on vote, hop , hop ! 

End of transmission...

1 commentaire:

Périples d'une collégienne siphonnée a dit…

Mmh, personnellement j'ai bien aimé. Le jeu de Robert Pattinson m'a laissé légèrement sceptique cependant. Le rôle ne lui va pas je trouve. Par contre, l'actrice qui incarne Bella est géniale et très, très jolie.
Le film dans son ensemble est pas mal et je l'ai visionné deux fois en deux jours.