vendredi 16 janvier 2009

Bilan ciné 2008, part 4 : LES FLOPS DE STRIKE !



Criss' de criss' de tabarnak ! La peste soit de la vilennie !

Alors que je chantais l'autre soir sur ce blog radioactif les louanges du grand Bodhi Strike (lire ici) pour son refus du FLop 10, voilà que mon grand guerrier zen succombe lui aussi aux succubes de la haine et du fiel. "Moi aussi j'veux casser du navet sur JPFM finalement" m'a t il fait savoir hier par l'un de ses nains porteurs de télégrammes (coutume étrange à l'heure du courrier électronique, j'en conviens...).

Mon Strike va donc sabrer le nanar... Encore l'influence lamentable combinée du Dr No et de David Mikanowski, probablement... Magnéto, les X-Men ! (cette vanne tombera totalement à plat pour les non-lecteurs du comic book)


Avertissement sans frais : Nous rappelons que les films suivants vus par Strike l'ont été dans le cadre de rentabilisation et de rationalisation de l'utilisation d'une carte de type dit illimité. Ils n'auraient en aucun cas été un premier choix lors d'une séance payée intégralement… ou alors avec un très très bon pop corn !!! (je confirme : la mesquinerie totale de cette introduction tend à confirmer la Dr. Nodavidmikanowskisation de notre bon vieux Strike. Va donc, âme perdue, vers le coté obscur... - NDJP)

LE FLOP 10 DE STRIKE


01 Appelez moi Dave
Parce que j'aime tellement Alain Chabat que je suis sur qu'il arrivera à produire le premier Eddie Murphy potable au 21ème siècle alors je souligne l'indigence de ce dernier. Mais bon je suis aussi pour la paix dans le monde et contre la faim en Afrique et je pense encore que Spidey 4 sera excellent alors bonne chance Alain.

02 L'Emmerdeur
Mais pourquoi ?!?

03 Asterix aux jeux olympiques
Un petit hommage à Claude Berri qui avait produit les 2 précédents avant de laisser Junior faire joujou

04 Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal
Cf l'Emmerdeur

05 Babylon A.D
Une pensée tendre pour Mathieu Kassovitz qui a vu son rêve perso et son amitié avec Cassel dissolus dans l'incurie des studios hollywoodiens. Mais bon vu l'évolution dieudonnesque de Dantec moi, perso, ma théorie c'est qu'il y a un peu d'acte manqué dans le montage foireux de Kasso (Strike, j'ai pas le souvenir que Dantec s'en soit pris aux Juifs comme ce salopard de Dieudonné le fait régulièrement depuis 2001. Maintenant, si par "évolution dieudonnesque" tu évoques les charges anti-Islam de Dantec, je trouve que ton terme est impropre. Mais je préfère éviter les digressions politiques sur ce blog... NDJP)

06 Phénomènes
Parce que là il est vraiment temps de prendre un peu de recul Night. Mark Wahlberg en acteur principal ? Pourquoi pas en Max Payne, tant qu'on y est ( un jeu que je dois rendre à Pliss', Oooopss !) (putain j'avais oublié !!! Je veux mon Max Payne ! NDJP)

07 Bangkok dangerous
Ben il n'y a que Marty Scorcese pour faire un remake d'un grand film asiatique en lui apportant quelque chose. Et puis Nicholas Cage, son capilliculteur…

08 Benjamin gates et le machin en or
… son monosourcil

09 Hancock
Coup de gueule perso. Pour une fois que dans un film grand public hollywoodien un noir se tape une super bonne blonde, comme par hasard une malédiction nous empêcherait de profiter de leurs ébats. Moi je vous dis que c'est pas gagné pour Obama. Foutus puritains !

10 The love gourou

Il faut vous y faire. Justin Timberlake est devenu un meilleur comique que Mike Myers et je suis extrêmement sérieux !

En bonus (prix spécial du grand ordre du nanar flamboyant)
Saw V
En attendant Saw VI… Désolé ☹. (bien grillée, la Saw 6 ?... Désolé... NDJP)

Peace

Strike....

End of transmission

Aucun commentaire: