lundi 12 janvier 2009

TOP/FLOP CINEMA 2008 part 2 : David Mikanowski !




Hi Folks... Plissken here... C'est la classe des grands seigneurs : laisser d'abord le petit personnel s'exprimer avant de soi même livrer son regard sur l'année cinéma urbi et orbi (sont dans un bateau... ok, vanne moisie...).

Ainsi, après la prose enflammée et inflammable du Dr No (en pleine expérimentation ce soir d'un sérum de vérité sur une colonie de marsupiaux. Tout va bien), c'est à David "Diamond Dave" Mikanowski de livrer sobrement son palmarès, sans commentaires assomants à la Dr No justement (je plaisante docteur, posez cette seringue...). Et là je constate avec horreur que The Dark Knight n'arrive qu'en 20e position dans son top 10... J'invente rien, lisez plutôt ! LE TOP ET LE FLOP 2008 DU CINEMA SELON DAVID MIKANOWSKI, C'EST TOUT DE SUITE ! Et demain : le palmarès de Strike. Ca va chauffer dans les bermudas. Rien moins. 

TOP 10
01  THERE WILL BE BLOOD
02 VALSE AVEC BASHIR 
03 TWO LOVERS
04 WALL-E 
05 A BORD DU DARJEELING LIMITED
06 UN CONTE DE NOEL
07 REVIENS MOI
08 L'ORPHELINAT
09 MENSONGES D'ETAT
10 LUST, CAUTION

Et aussi (non ça suffit Mika, j'ai dit pas plus de dix, c'est un top ten quoi ! Ho et puis merde...)
11 The Mist
12 Martyrs
13 30 jours de nuit
14 La guerre selon Charlie Wilson
15 Le Funambule (magnifique, sublime, j'en pleure encore - NDJP)
16 Mesrine, l'instinct de mort
17 Redacted
18 Into the wild
19 No country for old men
20 The Dark Knight (pffff, scandaleux cette 20e place.... NDJP)

FLOP 10 (ha ben non y en a que cinq en fait... c'est logique... NDJP)
01 DIARY OF THE DEAD (soporifiquissime !!!! NDJP...)
02 FRONTIERE(S)
03 ALIENS VS PREDATOR - REQUIEM
04 DISCO
05 LES RUINES
Accessit d'honneur/prix spécial supernanardelux in technicolor : John Rambo et Babylon A.D

Aucun commentaire: