mercredi 9 décembre 2009

Tron Legacy : l'affiche teaser.


Bonsoir les psychos.
Plissken speaking.

Y a pas : j'ai pourtant juré de ne plus me faire blouser par les orfèvres hollywoodiens du marketing, puisque désormais dans neuf cas sur dix on se retrouve avec une déception à l'arrivée. Mais là... difficile de ne pas avoir le gros boner pour cette petite perle d'affiche :


Sympa nan ? Et cette photo-là, aussi dites donc ("non mais dites donc !" aurait même dit Bourvil, grand geek méconnu qui se déguisait régulièrement en Spock. Oui, c'est bien une blague moisie). Zyeutez plutôt :


Honnêtement, malgré tous les sarcasmes que j'ai pu lire jusqu'ici sur Tron Legacy, je trouve que les photos distillées par Disney témoignent au moins, pour l'instant, d'une direction artistique fort loin d'être à côté de la plaque.

Pour mémoire, voici quelques infos sur ce Tron Legacy, dont j'avais déjà parlé : ICI !

Pour les anglophones, voici un petit lien pour un résumé du film : LA !

Et puis allez, un petit coup de teaser qu'on connait déjà mais moi j'l'aime bien aussi. Voilà. Y a Jeff Bridges, les moto-lumières, les longs rubans luminescents dans les ténèbres de l'infiniment petit, les sons métalliques... laissez moi rêver encore un an avant l'inévitable déception. Merde, quoi ! Non mais dites don' !



Tron Legacy, de Joseph Kosinski. Sortie France (en relief) le 15/12/2010.

End of transmission...

13 commentaires:

Pschitrose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pschitrose a dit…

Sorry, je me suis trompée de note pour mon précédent com.

Génial ce teaser !
Pour l'instant, je suis bluffée !
Au vu de ces images, je suis sure de sure qu'on ne sera pas déçu !!!
Yeah!

Mike a dit…

Salut Sir Plissken.

Effectivement ça fait baver. Sur une projection numérique 3D avec un vrai système sonore ça doit être un expérience à vivre.

Je dis qui vivra verra, mais l'expérience audiovisuelle l'emporte pour l'instant sur le futur scénario.

J'ai néanmoins une question : Où est Bruce Boxleitner ?

John Plissken a dit…

Haaaaa une bien bonne question. ce cher Bruce Boxleitner que les fans de Babylon V connaissent bien.

Il me semble, je dis bien il me semble, qu'il fait bel et bien partie de la distribution du nouveau film. Quelle importance aura-t-il dans le scénar ? No sé mais je lui passerai un coup de fil ce week end pour lui demander.

Mdst a dit…

Ben dis donc... vachement impressive. Tout y est. Pour un peu, on se croirait 30 ans plus jeune, à regarder une suite produite dans la foulée du premier.

Phoenix a dit…

Je ne suis pas un addict du grand classique de Disney, sûrement parce que je l'ai vu pour la première fois il y a 5ans...
Ca fait 5 fois que je vois le trailer (la première fois en HD ce soir) et franchement pourri ou pas, je crois qu'on va en prendre plein les dents et rien que pour ça , j'ai envi d'y croire.
Cette scène est superbe. J'adore le décor de fond juste avant que force jaune claque les chicots de force bleue, juste ouaww.

stif a dit…

Devinez quoi... bah moi ça ne me fait pas baver du tout bien au contraire ça me fout les jetons.

J'ai peur d'une seule chose : que ça devienne Need for speed chez les geeks... Trop de cascades, trop d'effets, trop de tout. Ce qui faisait justement le charme du premier c'est qu'il respectait l'idée qu'on avait d'un circuit imprimé. Avec cet opus j'ai peur qu'on perde toute l'esthétique froide de l'ouvre originale.

J'espère franchement me planter.

John Plissken a dit…

Stif tu fais chieeeeeeeeeeeeer !!!!!!

:-)

stif a dit…

Merci !!!!!

Pschitrose a dit…

C'est important de savoir que l'on peut compter sur un bon laxaStif !

Je sais, je sais : je sors et je ferme la porte :D

ZeBouli! a dit…

il est utile de rappeler que la B.O est signée Daft Punk ; moi je dis que ça fait carrément un méchant point bonus en plus!!! J'ai hâte de voir ça vraiment !!!

John Plissken a dit…

Mais graaaaave ! J'avais oublié de mentionner Daft Punk mais t'as super raison, je trouve ça hyper cohérent. J'espère que ca ne tournera pas cependant au simple gimmick trendy et creux mais que le duo Bangalter/Homem-Christo saura composer une B.O digne de ce nom. J'ai lu qu'ils avaient accouché de 24 titres pour le soundtrack. Très curieux de voir ce que ça donnera.

Nikoala a dit…

Merde. J'ai bavé. C'est grave?
En fait j'adhère bien au teaser même si ca fait un peu trop "propre", trop classe. Daft Punk à la BO, ca mérite d'aller voir le film :)