jeudi 10 décembre 2009

John Malkovich alias Le Vautour dans Spider-Man 4 ?



John Malkovitch a toujours rêvé d'incarner un volatile.
La preuve avec ce cliché.



Guten morgen mein geeken freuden, Plissken sprechen...

C'est le site Movieline qui lâche la bombe, citant des "sources proches de la production". John Malkovich figurerait au générique de Spider Man 4 dans le rôle du Vautour. Ca me parait à peu près aussi surréaliste que d'apprendre l'enrôlement de Mimi Mathy chez les Suicide girls, mais pourquoi pas... Pour les novices, Le Vautour (The Vulture dans la langue de Peter Parker) est l'un des plus anciens ennemis de Spider Man. Apparu dés le numéro #2 de la revue Amazing Spider Man (mai 1963), le premier Vautour (il y en eut d'autres depuis si je ne m'abuse, hein les experts ?) se nommait Adrian Toomes. Sa tenue, un justaucorps vert émeraude du plus bel effet, était équipée d'un harnais électromagnétique volant et d'une paire d'ailes dorsales géantes (vertes aussi). Comme vous pouvez le voir, la tenue a bien évolué depuis, mais j'avoue que je suis un peu largué sur la question.

Mon plus gros souvenir de lecteur remonte à Strange 106 (octobre 1978, ha ben oui ça ne nous rajeunit pas tout ça), quand cette crevure s'en était pris directement à Mary Jane Watson en la kidnappant sur le campus, juste après que MJ ait été témoin du meurtre d'une innocente par le vilain volatile. C'était deux épisodes après la mort de Gwen Stacy et forcément, Peter Parker et moi-même étions encore sous le choc. Mais je m'égare, revenons à Spidey 4.

Concernant le rôle de Felicia Hardy, alias la Chatte noire dans la BD (on se calme les relou, on se calme...), l'actrice Anne Hathaway (Brokeback Mountain et bientôt le Alice in Wonderland de Tim Burton), 27 ans, serait la mieux partie pour emporter le morceau. Sauf que... Felicia Hardy, toujours selon Movieline, ne serait plus La Chatte noire dans le film mais plutôt une sorte d'équivalent féminin du Vautour. Là je me permets de tousser... Ca ressemble plutôt à du bon gros fake mais Movieline semble sûr de son fait et l'info a été reprise sur le site AICN...

Anne Hathaway sera-t-elle Félicia Hardy ?

Si l'on en croit donc le site, ce n'est pas encore pour cette fois que les fans du Lézard auront droit à leur reptile fourbe préféré en super vilain de service. Movieline affirme que les "suits" (argot anglais pour désigner les "costards-cravate", c'est à dire en gros les décisionnaires du studio) préfèrent pour Spidey des ennemis à visage humain plutôt qu'un truc bizarre à tête de lézard vert. Ont-ils été refroidis par l'expérience Venom ?

Toujours est-il que ce Spider Man 4-là aura vraiment fort à faire pour nous faire oublier un troisième volet de sinistre mémoire, blockbuster bâclé sans âme (ni queue, ni tête) d'où ressortait une impression d'immense gâchis de la franchise.

La sortie de Spider Man 4 est prévue pour mai 2011 aux Etats-Unis et en France. Le scénario est signé James Vanderbilt (première version) et Gary Ross (Seabiscuit, Pleasantville... mouais). Sam Raimi, Tobey et Kirsten reprennent du service. Avec un bon script et moins de niaiserie, s'il vous plait merci.

End of transmission... (non mais sans déconner, John Malkovich en Vautour ?... j'le crois pas...)

13 commentaires:

Pschitrose a dit…

J'ai pas tout bien compris là, le vautour a bien un visage humain; qu'est-ce qui te choque la-dedans ? Il n'a pas de pouvoirs hormis ceux de sa combinaison, si ?
A moins que tu veuilles dire que Malkovitch ne portera pas son truc en plume ?
De toute façon John, l'autre, peut tout faire. Depuis son Valmont dans "Les liaisons dangereuses", réalisé par Stephen Frears en 1988, je suis une inconditionnelle de Malkovitch.
S'il lui prenait l'envie de lire ton blog, je suis sure qu'il lui donnerait des accents homériques... :p
La très belle Anne Hathaway dans un rôle qui sort des sentiers balisés qu'elle a suivis jusqu'à présent, voilà qui m'étonne beaucoup plus !

Merci pour toutes infos cinés. Ca fait toujours plaisir de lire ta prose Baby John :)

Phoenix a dit…

Sympa les news ;)
Par contre, rigolade d'imaginer comment faire correctement le rajeunissement de Vulrure!

John Plissken a dit…

@Pschitrose : non mais en fait je parlais du Lézard (sorry si j'ai pas été assez clair). Jusqu'à cet été, c'était lui le super vilain évoqué pour Spider Man 4. Et le lézard ben il a une tête de... de lézard quoi !

stif a dit…

"le premier Vautour (il y en eut d'autres depuis si je ne m'abuse"

La vache il fait même des jeux de mots involontaires...

Mike a dit…

Salut Sir Plissken.

Pour lézard c'est idiot de ne pas le mettre au scénario car cela permettrait de montrer la relation particulière qu'il a avec Spidey. Puisqu'il n'est pas foncièrement un "super-vilain". De plus ça permettrait d'exploiter le personnage du Dr Curt Connors qui est le prof de chimie de Peter Parker.

A+

John Plissken a dit…

@Mike oui je suis bien d'accord, le lézard est une option qui m'excitait plus que le vautour. Mais en fait, je dois avouer que j'ai tellement été déçu par SM3 que j'ai un sentiment diffus de... bof-bof vis à vis de mes attentes. Depuis Dark Knight et Watchmen, je ne regarde plus trop les films de super héros de la même façon et j'ai l'impression que ces deux flims-là ont donné un gros coup de vieux à une franchise comme Spider Man. J'espère me tromper et que Sam Raimi saura nous surprendre.

@Stif : en effet totalement involontaire celle là, je me marre ! C'est toi qu'est trop fort :-)

Pschitrose a dit…

Sorry pour la confuse.
Reste que j'imagine très bien Malkovitch en Vautour. Qu'est que tu lui reproche au fait ?

John Plissken a dit…

En fait rien du tout, c'est un super acteur, mais c'est juste que.... chai pas... je le vois pas du tout avec un justaucorps vert et des ailes dans le dos à éructer "Sois maudit Spider Man !"... Mais peut être me trompj'

sheppard a dit…

J'imagine qu'il vont un peu modernisé son costume. Mais niveau ressemblance, je trouve ça plutôt pas mal.

En ce qui concerne le Lézard, imdb stipule que Dylan Baker jouera le rôle du Dr. Curt Connors... T'es sûr qu'il y est pas ??

John Plissken a dit…

Yo Shepardounet... si si, il y sera, j'ai pas dit le contraire. Mais d'après Movieline, c'est pas encore pour ce film que Kurt Connors deviendra le Lézard. Ptain mon post était pas clair décidément, caramba...

sheppard a dit…

ou j'ai pas bien lu, "ou alors c'était y'a longtemps, ou il sentait pas bon..."

doclolo a dit…

Malkovitch dans le rôle du vautour, j'ai envie de dire pourquoi pas. :)
Par contre, je vois mal Anne Hathaway dans le rôle de Félicia Hardy, pourtant j'aime beaucoup cette actrice, mais j'arrive pas à me faire à l'idée.
Dans tout les cas: "Wait and See!"

Anonyme a dit…

Perso la photo me fait plus penser qu'il utilise les toilettes à la turc plutot qu'il ressemble à un volatile... Après chacun sa vision du monde...Pour le reste Spider Man 4 sera surement pire que le 3 qui etait pire que le 2 qui était pire que le 1...