jeudi 6 août 2009

Flash Mars : Avatar day le 21 août


Le film de James Cameron ne sortira en France (et dans le reste du monde) que le 16 décembre prochain mais d'ores et déjà 20th Century Fox a décrété le 21 Août "Avatar day" - ne me demandez pas pourquoi le 21 août, j'en sais rien !

Principe : projeter gratuitement quinze minutes inédites d'Avatar au cours de séances spéciales organisées à partir de 18h, exclusivement dans les cinémas Gaumont et Pathé de onze villes. Voici la liste des villes et établissements concernés. Ha ben oui, coco, faut bien te me la marketer aux petits oignons, ta révolution cinématographique de dans quatre mois !

- Bordeaux : Gaumont Talence

- Lieusaint : Gaumont Carré Sénart

- Lyon : Pathé Carré de Soie

- Marne-la-Vallée : Gaumont Disney Village

- Marseille : Pathé Plan de Campagne

- Montpellier : Gaumont Multiplexe

- Nantes : Pathé Atlantis

- Paris : Gaumont Champs-Elysées Marignan

- Paris : Gaumont Opéra

- Rennes : Gaumont

- Rouen : Pathé Docks 76

- Toulouse : Gaumont Wilson

Si j'ai bien compris, la projection sera en 3D. Le site des cinémas Gaumont&Pathé et de Fox France donneront plus d'infos sur l'événement à partir du 19 août. Bon je vais faire une sieste moi, fait vraiment chaud...

End of transzzzzzzzzzzz......


10 commentaires:

Zob' a dit…

Tu sais si il y a des cinema en Belgique qui font aussi L'avatar day? Car j'ai vraiment envi d'aller voir ce que ça donne

John Plissken a dit…

Haaaa Mr Ilamouch vient me parler en personne !

Cher Zob', je n'en ai aucune idée, je demanderai à l'attaché de presse de Fox en France cette semaine et je te tiendrai au courant.

Le temps va paraitre long jusqu'au 16 décembre...

Zob' a dit…

Merci beaucoup, personnellement j'ai regardé sur les sites internet de plusieurs salles de cinema (Kinnepolis, UGC,...) et rien a l'horizon. Et les cinémas Gaumont&Pathé ne semblent pas avoir de salles en Belgique. Ca semble quand meme assez mal partit.

En plus, c'est dans SCUDS que vous m'avez tous donné envi de m'y intéresser. Avant j'en avais juste vaguement entendu parler et je n'y avait pas fait attention mais de plus en plus je m'y intéresse, de plus en plus.
Je me demande vraiment a quoi ca va ressembler en 3D. J'ai regardé tout recement L'age de glace 3 en 3D avec les lunettes et tout... ça ma donner mal a la tete au bout de 20 minute. J'espere que ce sera different pour avatar.

Et aussi, j'avai oublié mes bonnes manières dans mon commentaire precedent(qui est aussi le tout premier du blog): Tres bon blog, continue comme ça

John Plissken a dit…

Rhooooo mais non pas de probleme no te preocoupas de los maniéras ici, pas de chichi ! Merci de ton compliment, ca fait très plaisir.

Je bosse sur un petit hommage à John Hughes mais j'ai été momentanément interrompu dimanche par un déménagement et des soucis de connexion, a priori tout sera rentré ds l'ordre d'ici la fin de la semaine.

A très vite mec !

Zob' a dit…

Je ne savais pas que tu parlais si bien espagnol didon ^^.By the way, bon courage pour ta connexion, j'ai lu quelque part qu'il est possible de vivre sans internet quelque jour.Mais n'exagere pas tout de meme

laternamagika a dit…

Merci pour ton passage par chez moi ;)

Concernant Avatar, c'est un des 2/3 films que j'attends avec une furieuse impatience. mais je préfèrerai le voir dans sa totalité et dans es conditions de projo idoines ;)

a bientôt.

John Plissken a dit…

Welcome cher Laternamagika !

C'est vrai qu'on est un peu tous commme des dingues sur Avatar et je regrette amèrement de ne pas m'être rendu au Comic Con cette année et d'avoir raté les 20 minutes de projection du bouzin. Il parait que c'était quand même éblouissant, même si les comm' ont l'air de dire qu'il ne s'agit pas non plus de la révolution technologique annoncée.

Wait and see...

Reviens quand tu veux, tu es le bienvenu ! ;-)

stif a dit…

Bon bah gros pétard mouillé incoming !!!

John Plissken a dit…

Haha, mec , j'adore ton style ! Meme si je partage les mêmes réserves que toi, je dirais juste : ne jetons pas encore le bébé Avatar avec l'eau du bain d'aliens bleus en images de synthèse pas finies. Cameron a bien précisé qu'il n'avait montré des images que de la première partie du film, et puis il reste encore quatre mois avant les finitions. Et puis surtout, peut etre que le résultat sera beaucoup plus impressionnant en 3D avec lunettes sur grand écran qu'en 2D sur un pov trailer d'écran d'ordi.

Chui disapointed moi aussi mais faut voir...

stif a dit…

là tout d'un coup j'ai envie d'être moi-même, c'est-à-dire pourri jusqu'à la moelle osseuse, et de dire qu'il lui reste en effet quatre mois... pour retourner son film.

P.S. D'après ce qu'on lit à droite ou à gauche, la 3d n'apporte énormément.