mardi 19 mai 2009

Obama : "J'étais un grand fan de Star Trek"


Obama est officiellement et définitivement le premier président geek de l'histoire des Etats-Unis. Après ses déclarations d'amour aux super héros pendant la campagne électorale, le voilà qui, au détour d'une récente interview dans Newsweek, vient de combler les trekkies.

Extrait :
Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
J'en vois grâce à la salle de projection du rez de chaussée... le dernier était Star Trek ce week end, que j'ai trouvé bon. Tout le monde me comparait à Spock, alors je me suis dit que je devrais vérifier par moi même et - (il fait le signe vulcain avec sa main).

Vous regardiez ça dans votre enfance ?
J'adorais Star Trek. Vous savez, Star Trek était vraiment en avance sur son temps. Les effets spéciaux n'étaient pas terribles mais les intrigues étaient toujours signifiantes, il y avait un certain regard et une philosophie "pop" qu'un gamin de dix ans était prêt à absorber.

Lire l'intégralité de l'interview ici (heu ca ne porte pas que sur Star Trek, hein...)


Bon, ok, la realpolitik est en train de rattraper méchamment SuperBarack sur le dossier irakien, mais savoir qu'on peut être geek et devenir un jour président des Etats-Unis, ca va nous faciliter carrément la tâche pour aller pécho en boîte! (qui a dit "Plissken, tu es consternant..." ?)

End of transmission, captain...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas top le lien qui te fait passer via facebook, surtout quand t'as pas de compte, obligé de touiller l'url :-P

Dans le registre obamesque, un article sur trekmovie qui date de l'élection :
http://trekmovie.com/2008/11/06/obama-first-trekkie-president/

president Obama disait lors d'un discours : « I grew up on Star Trek. I believe in the final frontier. »

Ca fait rêver, hein. Bon, faut que je lise le reste de l'interview... Scotty, one to beam up !

Anonyme a dit…

OMG j'avais pas vu la video sur B. Gates !!!

Elle est énorme, ça mériterait un egotrip dis donc :P

John Plissken a dit…

Ha merde, sorry pour le lien, je tacherai d'en mettre un autre ce soir...