mardi 19 mai 2009

C'est qui qu'a Thor pt. 2 : et c'est qui qu'a Loki ?


Hey folks, Plissken here
(ok, je confesse avoir totalement plagié la formule sur cette grosse baleine de Harry Knowles).

Je ne devrais pas le railler aussi sournoisement, l'ami Harry, parce que je pique sur son site la plupart des infos que je répercute sur ce blog... Mais foin de digressions oiseuses...

Thor, le casting, ça continue de plus belle : Loki, le pire ennemi de l'asgardien au marteau dans les comics Marvel, a lui aussi trouvé un visage. Et c'est encore un superstar qui coûtera bonbon à la production : Tom Hiddleston (j'ironise). Oui oui c'est lui là, en dessous à gauche :






















Loki, dans mes brumeux souvenirs d'enfance, était ce super vilain aux cornes impressionantes et en justaucorps jaune et vert qui faisait rien que de comploter dans le dos de son demi-frère Thor auprès de leur père Odin. Une belle petite crevure donc. Mais le scénario du film, signé Mark Protosevich, Ashley Miller et Zak Stentz, promet un Loki complexe et torturé selon Harry Knowles.

Acteur britannique de 28 ans, Tom Hiddleston est surtout connu - localement - pour avoir incarné un rôle dans la mini-série Wallander, au côté de... Kenneth Branagh (... réalisateur de... de ?... anyone ?... de THOR ! Putain y en a deux qui suivent pffff). Hiddleston a aussi foulé les planches à Londres avec Branagh sur la pièce Ivanov de Chekhov. Forcément, ça crée des liens.

Ne reste plus qu'à espérer que Kenneth Branagh accouche avec Thor d'un beau film de super héros épique, spectaculaire et shakespearien.... Exactement tout ce que Wolverine n'est pas. M'est avis qu'il va quand même s'avérer coton de transposer à l'écran sans ridicule kitsch es costumes de Thor et Loki.

Rappelons que peu à peu, Marvel Studios organise sur grand écran la mise en place d'un véritable univers commun à ses héros, à l'occasion de la sortie en 2012 de l'adaptation cinéma des Vengeurs (l'autre grande équipe de super héros made in Marvel, comprenant notamment Iron Man, Hulk, Captain America, Thor ou encore L'Homme fourmi).

Planning des sorties "Avengers universe" :
IRON MAN 2 : 7 mai 2010
THE FIRST AVENGER: CAPTAIN AMERICA : 22 juillet 2011
THE AVENGERS : 4 mai 2012.

Bon je vais venger ma nuit contrariée en m'adonnant à une petite sieste...

End of transmisszzzzzzzzzzzzzzzzzz.....

3 commentaires:

sledge a dit…

Je ne connais pas du tout le comics ni encore moins le background de Thor, ce sera surement l'occasion d'apporter un regard neutre sur cette production lors d'un futur débat sur Scuds. ;)

John Plissken a dit…

C'est ça que j'aime bien avec la culture geek, c'est son coté à géométrie variable !

Sinon, j'aimerais bien que Scuds soit toujours de ce monde en 2011, ca serait vraiment top !

sledge a dit…

Ben y'a pas de raison ;)