lundi 18 mai 2009

C'est qui qu'a Thor ?


Les aminches, l'heure est grave et les éclairs zèbrent mon blog jusqu'au fin fond du Walhalla...

Thor, le dieu du tonnerre, a trouvé son interprète pour la future adaptation cinéma que nous mitonne Marvel Studios : il s'agit rien moins que de John Plissken lui même, célèbre blogueur geek de la place de Paris, réputé pour la finesse de sa plume et... ok bon... j'arrête d'être lourd.

L'heureux élu s'appelle donc Chris Hemsworth. Le nom ne vous dit sûrement rien, mais si vous avez vu Star Trek au cinéma (argh, Lestat a détesté et le fait savoir sur son excellent blog), vous vous rappelez sans doute son visage : Hemsworth jouait le père de Kirk, George, qui mourrait héroïquement au début du film à bord de l'USS Kelvin, c'était lui.

Quasi inconnu dans l'hémisphère Nord, l'ami Chris, 25 ans, est une star en Australie pour le rôle qu'il tient depuis 171 épisodes dans la série "Home and away" (où feu Heath Ledger a débuté).

C'est cette satanée blogueuse de Nikki Finke qui a sorti le scoop la première, avant même que Marvel ne publie un communiqué sur la question, dites donc ! (à lire avec l'accent de Bourvil). Bon perso, je voyais plus dans le rôle de Thor l'ami Charlie Hunnam, alias Jax Taylor dans la série burnée Sons of Anarchy, et qui figurait sur la short list pour se coiffer du célèbre casque ailé. Tant pis !

Je rappelle que Thor, le film, est prévu pour une sortie américaine le 20 mai 2011 et qu'il sera réalisé par Kenneth Branagh. L'assurance d'un blockbuster tout en nuances, donc... Mais foin de mauvais esprit et souhaitons, pour faire vite, que le film Thor tue. Ha ha.

End of transmission




2 commentaires:

sledge a dit…

Hé bé, décidément au cinéma, les comics se suivent... à qui le «Thor» après ? huhuhuhu :D

John Plissken a dit…

Je ne sais pas mais en tout cas, celui là est réclamé par les fans à Thor... zé à cri ! huhuhuhuhu