samedi 2 janvier 2010

2010 : l'année du premier contact (avec Plissken) + spéciale dédicace à Zebouli




Happy new year les aminches !!! (ou : yangi yilingiz qutlug' bo'lsin aminchiz en ouzbek)

Ben si on m'avait dit qu'elle arriverait aussi vite celle-là... 2010, quoi... On est déjà l'année de la suite de 2001, mec !!! Plus que 9 ans avant d'être dans Blade Runner, 17 ans avant Les Fils de l'homme, 44 avant Minority Report, 74 avant Total Recall et 144 avant Avatar !!! Et je ne parle même pas de New York 1997, séchée sur place loin derrière...

Un poil déçu forcément par l'absence totale de bagnole volante ("Where the fuck is my flying car ?" s'est lui-même empressé de tweeter Simon Pegg dés le 1er janvier), d'androïdes domestiques à la Quatre Fantastique (j'avais prophétisé leur existence pour 1994 dans une rédaction écrite en 1984. J'avais 13 ans, ho c'est bon...), de la moindre trace de base lunaire (y en avait une toute nickel dans Cosmos 1999 merde !), de porte d'entrée à reconnaissance vocale... et de tant d'autres magnifiques objets de fantasmes lus ou vus dans les oeuvres de SF de mon enfance. A la place, on a Internet, les smart phones et la mort de la presse. Bon, on a échappé pour l'instant à l'apocalypse nucléaire, le cannibalisme d'Etat à la Soleil vert ou encore l'éradication totale de la race humaine par un virus de merde. A surveiller du coin de l'oeil tout ça...

Pour 2010, je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez les aminches, car forcément vous méritez puisque vous fréquentez ce blog de bon aloi.

Quant à ma résolution personnelle pour 2010, elle sera simple : accroître la visibilité de ce blog et faire en sorte qu'en 2010, un maximum de nouveaux visiteurs vivront leur premier contact avec John Plissken from Mars (et surtout pas le dernier !). Tant au niveau de ce blog que celui de NoWatch.tv, Scuds.tv et à titre personnel, c'est une année qui promet beaucoup de changement.... ou jamais !

Et pour finir, j'aimerais dédier ce premier post de l'année au camarade Zebouli, blogueur normand et fidèle NoWatcheur, particulièrement doué graphiquement et qui m'a concocté la trèz zolie bannière qui illustre ce post. Perso j'adore, ce monsieur a un vrai talent et en plus il sait comment flatter mon ego démesuré.

Allez jeter un oeil à l'univers de ce garçon de bon aloi (ben ouais, comme mon blog en effet) sur les deux adresses suivantes :


et


Voilà ! Quant au prochain post c'est promis : il sera en ligne demain, visera Big Bang Theory et va faire mal aux parties.

End of transmission...



9 commentaires:

stif a dit…

Bonne année à tous... etc...

Sinon la méga classe ce wallpaper, à pas à dire !!! Reste plus qu'à tourner le film.

sheppard a dit…

c'est con le lens flare mais ça fait cossu.
Bonne année John.
Au fait j'ai vu Avatar. Critique prochainement sur le forum.

Sledge a dit…

Une bonne année a toi également john, la réussite dans votre aventure nowatchtvienne ainsi que professionnellement (éventuellement avec un lien entre les deux).

Martin a dit…

Yeaaaah Bonne année John, de la réussite pour vos projets nowatch et des millions de visiteurs pour ton blog!!!

Scudicalement votre,

Martin

Anonyme a dit…

Bonne et heureuse année cher John !!!! (jparle un peu comme un politique là !!) Merci infiniment pour cette dédicace qui je pense était largement méritée, vu le superbe travail que je fais!
Je vous laisses je vais manger une pizza sodebo avec le prince harry.....mais ...mais....OH NON!!!! mes immenses chevilles ne sortent plus du dessous de mon bureau!!! Je vais devoir rester ici derrière Vador (mon pc)......ah bah en fin de compte ça va j'ai l'habitude !!! ...my bad!!! see you!!!

Lutin a dit…

Bonne année John et bonne continuation pour tous tes projets et les projets NOWATCH

doclolo a dit…

Bonne année à toi aussi J. Plissken.
Je te souhaites tout ce que l'on peut souhaiter à ce moment de l'année! (gloire, fortune, etc..)

ciao!

John Plissken a dit…

A vous 7 : bonne année et meilleurs voeux plisskeniens ! J'apporte la dernière touche à mon post anti BBT, je sens que les insultes vont pleuvoir...

Phoenix a dit…

Bonne année à toi gentil E.T. blogger, que cette année te soit fructueuse en tout sens :)

PS: la classe ce Zebouli! ;)