vendredi 20 mars 2009

Le super héros du jour (non c'est pas Superman)



Greetings, programs... Plissken speaking

Il n'a ni cape, ni super pouvoirs (mais une incroyable paire de couilles). Et je vais peut être me faire taper sur les doigts, parce que je vais parler d'un mec qui n'a rien, mais alors rien à voir avec l'univers qui intéresse présentement ce blog.

Il s'appelle Patrick Cassou. Ca ne vous dit rien ? Non, il n'est ni dessinateur de comics, ni acteur français importé dans Lost, ni cadre chez Pixar ou futur interprète de Captain America.

Patrick Cassou est ce proviseur du collège Pablo Picasso de Garge-les-Gonesse qui, hier après midi, a fait rempart de son corps pour empêcher un élève de son établissement de se faire lyncher par une dizaine de fous furieux (une bande, il paraît) venus de l'extérieur pour, suite à un règlement de compte, tabasser le dit élève à l'intérieur de l'établissement.

J'ai entendu, ce matin sur France Info, le récit par Cassou des événements. Le mec a fendu la foule pour se jeter sur l'élève menacé, le plaquer à terre et encaisser les coups à sa place. Il s'est pris par les autres enragés une volée de coups de pied, coup de poings et même un coup de marteau sur la main. Génial non ?

Cassou s'en est heureusement tiré avec de "simples" hématomes, il a sauvé son élève et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu envie d'en parler ici ce matin. Dans ce réel de plus en plus effrayant par la violence aveugle croissante de certains individus, on a hélas (ou heureusement, serais je tenté de dire après avoir vu Watchmen ;-)) ni Spider Man ni Batman pour foutre une branlée aux vilains. Mais il reste encore, heureusement, des mecs comme ce proviseur qui n'a écouté que son courage pour voler au secours d'un môme en danger face à une horde incontrôlable.

Qu'aurais je fait moi même à sa place ? Et vous qu'auriez vous fait ? Merde, comment je me prends la tête ce matin moi, purééééée... Bon c'est l'heure des tartines.

Ne t'inquiète pas, plèbe geek, je reviens à mes moutons dans le prochain post (ce soir si tout va bien).

End of tranmission...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je connais ce mec. J'ai été dans son établissement. Je vous garantis que c'est un vrai enculé. Il est désagréable, méchant, plein de préjugés, autoritaire, etc. mais bravo pour le coup, quand même