mardi 30 novembre 2010

Nouveau blog (bientôt), Nouvelle Maud (le retour).



Holà les aminches.

Le post que vous êtes en train de lire par millions sera sans doute le dernier (ou l'avant dernier) publié ici. Ces prochains jours, guettez (par millions, pareil) l'arrivée prochaine de John Plissken of Mars sur Wordpress, avec une joulie interface tout plein au look plus pro qui se la raconte. Mille mercis au passage à Charlie Koller et Zebouli pour leur coup de main précieux.

En espérant qu'il y aura du post à foison sur le JPoM 2.0 et des réactions marquées du même fer rouge de la passion que la surface martienne (cette phrase n'a absolument aucun sens). Plus sérieusement, la nouvelle version sera peut-être un poil plus marquée news (j'ai bien dit un poil), y compris dans le domaine de la fiction frenchy. Mais sans jamais lâcher la culture geek au coeur des centres d'intérêt de votre serviteur, of course. Comprenez simplement qu'avec ma nouvelle situation, la fonction "vitrine pro" de ce blog est désormais inévitable pour moi.

Et comme je ne suis pas un ingrat, je quitte Blogger avec un scoop ca-ta-clys-mique mais je vous préviens : il ne concerne pas le moins du monde une actu geek-profilée. Plutôt une fiction française (ha ben voilà, on y vient !) dont je ne suis pas client mais sur laquelle ont travaillé des professionnels que j'estime, et qui par ailleurs a créé une vraie surprise d'audience l'été dernier sur France 3. Et pis c'est une info exclu donc voilà !

La fiction en question, c'est La Nouvelle Maud (Merlin Productions) : une 6x52' co-signée Carine Hazan, Marc Kressmann, Emmanuelle Rey-Magnan et Pascal Fontanille, que France 3 avait diffusé au printemps dernier en prime time. Au gré d'une intrigue au croisement de Plus Belle la vie et L'été meurtrier, la mimi Emma Colberti jouait une strip teaseuse de Pigalle amenée à refaire sa vie dans sa bourgade charentaise d'origine, truffée de vilains secrets et de commères à l'oeil mauvais.

Diffusés en deux soirées de prime les 5 et 12 juin dernier, les six épisodes ont vu leur part d'audience grimper suffisamment entre le premier et le dernier pour que France 3 se décide à commander une seconde saison.

Les six nouveaux épisodes de La Nouvelle Maud verront donc leur tournage débuter au printemps prochain. Tout le monde rempile (acteurs, scénaristes, village d'Aubeterre en Charente...) sauf le réalisateur Bernard Malaterre, remercié par France 3. La trame se situera quelques mois après la première histoire : "C'est le premier été de Maud à Aubeterre depuis son retour. Avec l'arrivée des touristes, la population du village se décuple. Parmi les estivants, une famille de parisiens va bouleverser la vie de Maud et de sa famille...". On me chuchote qu'il y aurait une nouvelle intrigue de polar dans tout ça (un cadavre, quoi !).... et que cette seconde saison restera dans la lignée de la précédente.

On espère pour l'équipe que France 3 lâchera un peu plus de budget cette fois que sur la première saison very low-cost (zéro formation à la pole dance payée par la chaîne pour Emma Colberti avant le tournage, c'est pas joli-joli)....

C'est tout pour le moment ! Je taperai un vrai post d'adieux dans quelques jours, mais ce n'est évidemment qu'un au revoir.

End of transmission...









6 commentaires:

Jeremy a dit…

Ah :) Tu ne supportais plus les remarques de TheOldcuban et Damouk sur le manque d'updates de ton blog ?

Par contre j'ai raté le lien vers l'adresse future du blog, c'est normal, ou j'ai encore raté quelque chose ?

Boucot a dit…

"Diffusés en deux soirées de prime les 5 et 12 juin dernier, les six épisodes ont vu leur part d'audience grimper suffisamment entre le premier et le dernier pour que France 3 se décide à commander une seconde saison."

Haha, le stéréotype de la diffusion merdique en France encore illustré. 6 épisodes ? Bon bah faisons 2x3 alors. -__-

A bientôt sur Wordpress, John.

John Plissken a dit…

Merci les gars, et je posterai la nouvelle adresse dans un ultime message ici même. Au plaisir de vous retrouver sur WP :-)

Mentine a dit…

L'affiche (ou pluôt l'image) est belle, mais le slogan "Une nouvelle série familiale et contemporaine" ... c'est beaucoup moins percutant! Un effort sur le marketing ne serait pas de trop, TF1 arrive bien a raffler toutes les pdm avec des séries de qualité bien plus médiocre.

Un nouveau blog avec plus de fiction française, tout en restant geek ? Yes, et re-yes! Vivement la mise en orbite! Et John, stp n'oublie pas de prévenir ceux qui ne sont pas 2.0 (comme moi), en mettant l'adresse du nouveau blog dans bon vieux post sur NoWatch.tv...
J'espère que charlie va aussi modérer les posts, ça sera un blog pro tout de même! (euh, non pas charlie finalement)

Be seeing you,
Mentine

Julien a dit…

J'avoue attendre avec impatience ce nouveau blog!

Par contre, j'espère que de nouvelles couleurs seront choisies parce que j'ai toujours les yeux en feu en sortant de ton blog...

Au plaisir de te lire bientôt sur WP!

Anonyme a dit…

Salut,
J'ai demandé à Nico Robert s'il etait possible d'inviter les auteurs des 100 bad ass du ciné. Je voulais savoir si tu y avais participé. ON cherche un des auteurs pour notre emission de ce soir sur radio campus paris à 19h30.

Tu peux me contacter sur mon mail :redaction@radiocampusparis.org

Et tu peux demander mes coordonnées à Nico.