vendredi 26 mars 2010

French Comic Con saison 2 : du 1er au 4 juillet à Villepinte



Hi Folks, Plissken speaking.

La peste soit de Iztkombi1 !!! Alors que je débutais vaillamment la rédaction d'un post sur l'hallucinant (réellement) Blu-ray d'Avatar visionné en exclu cette semaine dans les locaux du fabricant même du Blu-ray, notre ami Izt... m'a freiné dans mon élan en me suggérant de garder la primeur de mon avis pour le prochain Tonight on Mars. AAARRRGHH !!!! Sauf que ce sera donc pour TOM#4, puisque TOM#3 est déjà en boîte depuis deux semaines. Et TOM#4, il ne sera en ligne que quelques jours APRES la sortie d'Avatar en DVD/Blu-ray. Donc elle sera où l'exclu, hein hein, Julien, malheureux ! Bon je mets de côté mon post quelques jours en attendant de trancher.

Et sans transition pour faire patienter, voici le communiqué de presse du prochain Comic Con de Villepinte, qui s'annonce un poil plus ambitieux que la toute première édition, lancée l'an passé en marge du salon Japan Expo. Oserais je demander une seule chose aux organisateurs : nous éviter le putain de sauna de l'année dernière et trouver une solution pour la clim'. Merci !

Petite précision : il va sans dire que NoWatch.TV couvrira l'événement en assurant une présence encore un peu plus marquée que l'an passé lors de notre crossover HISTORIQUE (et je pèse mes mots) avec Geek Inc.

Sans plus attendre, le communiqué des organisateurs. Rendez Vous en juillet à Villepinte (certes, c'est moins glam' que San Diego) !

Communiqué Comic Con :

"Après le succès de la première édition de comic con’, la saison 2 s’annonce grandiose, du 1er au 4 juillet 2010, au parc des expositions de paris-nord villepinte.

Même endroit, mêmes dates mais deux festivals : du 1er au 4 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, Japan Expo 11e Impact fête la culture et les loisirs japonais, tandis qu’à peine quelques mètres plus loin, Comic Con’ plonge les visiteurs dans les cultures de l’imaginaire.

Les univers de la science-fiction, des comics, de la fantasy, du fantastique, de l’horreur, etc., connaissent aujourd’hui un succès sans précédent et pèsent lourd dans les secteurs de la culture et du divertissement en France.

Fort de ce succès, Comic Con’, le festival des cultures de l’imaginaire, s’inspire des grandes conventions américaines créées autour des comics. Il réunit des communautés dans un même lieu autour de ces univers et de tout ce qui a trait aux tendances actuelles et à venir de la pop culture occidentale, américaine comme européenne.

Après une Saison 1 réussie et prometteuse, Comic Con’ revient cette année pour une Saison 2 encore plus riche, encore plus merveilleuse, encore plus culte ! Les communautés de fans de super-héros, extraterrestres, robots, personnages fantastiques et autres créatures extraordinaires se donnent rendez-vous pour célébrer ces cultures nées de l’imaginaire sans fin de la bande dessinée, des comics, de la littérature, du cinéma, des séries TV, du jeu vidéo... !
au fil des semaines à venir, découvrez le programme de comic con’ saison 2 et ses invités prestigieux, notamment sur www.comic-con.fr. À ne pas manquer, du 1er au 4 juillet au parc des expositions de paris-nord villepinte !"

10 commentaires:

Phoenix a dit…

Haha ce coup ci je rate pas ça!
Même si je dois poser un congé ;)

Cedric Bonnet a dit…

YEAh! Cette fois je fais venir Julien! Des tournages de podcasts intergalactiques prévus!

Sledge a dit…

Erf... enchainer le comic con et les rmll à bordeau, ca va faire mal à mon capital congés tout ça :P

iztkombi1 a dit…

Comptez sur moi les gens, on va militer pour nowatch.tv ... tous à vos T-shirt !!!

Phoenix a dit…

Haha c'est clair que je débarque avec les couleurs !!!

John Plissken a dit…

OUaiiiis les gars, on va faire péter les couleurs de NoWatch à Villepinte, NOWATCH POWAAAAA. hem pardon, j'me calme...

Popy a dit…

Raaaaaahhhh je vais essayer de venir le WE du 3/4
je vais trainer ma femme avec Un WE romantique à Paris capitale de l'amour elle ne peut pas refuser !!
Si Nowatch y va !! merde il faut que j'en sois

ZeBouli! a dit…

Quelle horreur je vient de me rendre compte que je ne serait pas là !!!!
aaaaaahhh enfer et damnation !!!!!!! Bon pas grave je serait votre reporter en direct du Mainsquare Festival !!!
Nous les nowatchers on couvre tout les terrains possibles !!!!

John Plissken a dit…

C'est quoi le Mainsquare festivaleuuu ?

ZeBouli! a dit…

Festival musical qui se situe a Arras avec du jolis monde au prog : Pearl jam, Wolfmother, coheed & cambria, rammstein...bon malheureusemnt y'as aussi les black eyed peas et david guetta ! mais faut souffrir pour voir du vrai spectacle derrière !!!

here's the link mein freunde : http://www.mainsquarefestival.fr/fr/home/