mercredi 24 mars 2010

Affiche Iron Man 2 : BOF !


Naaaaooooonnnn !!!! Mais qu'ont-ils fait ??? Le service marketing de Paramount avait jusqu'ici réalisé un sans faute avec deux trailers de facture gaulométrique (héhé) exemplaire !

Direction artistique dans la continuité du funky et décomplexé premier film, casting haut standing (Sam Rockwell en Justin Hammer, Mickey Rourke en Whiplash, Don Cheadle en remplacement de Terrence Howard pour incarner Rhodey : brillantes idées !), plans iconiques (Iron Man dérouillant à gros pains une armée de war machines)... de quoi bien nous faire saliver et priant très fort pour un résultat aussi réjouissant qu'Iron Man. Sans oublier une B.O. exclusivement AC/DCienne, dont War Machine, Shoot to thrill et Razor's edge nous furent gratifiés sur le second trailer. Slurp...

Patatras : cette nouvelle affiche internationale du film, révélée en exclusivité sur le site de Yahoo movies, a des allures de rendez-vous manqué, avec son look daté nineties et sa composition pas très originale, voire platouille (Plissken en mode assassin, ça fait mal aux tibias...). Au slurp, succède le Bof, et moi me sentir en petite forme. Seule petite consolation : la présence de Scarlett Johanson en full tenue de Black widow et qui, sur cette affiche, a littéralement le feu au joufflu. Mais pardon je m'égare. En attendant, tous les mécontents de ce poster, qui ne se montre clairement pas à la hauteur de l'événement attendu, sont priés de se ruer sur la page Facebook du groupe : L'affiche de Iron Man 2 est bof. Non parce qu'il y a des causes importantes pour lesquels il faut savoir se battre et défendre ses convictions, nom de Dieu !

Allez Paramount, tu nous le refais ton poster, avec un peu plus de classe et d'audace ? Non ? Bon tant pis : y a plus qu'à se donner tous rendez vous le 28 avril pour la sortie en salles et, n'en doutons pas, ressortir du film avec la risette en croissant de lune.

PS : l'affiche de Iron Man 2 est BOF !

rePS : mais vraiment BOF, quoi ! Tu vois genre pas le petit bof de kermesse périgourdine, plutôt le gros BOF de compétition internationale. Ok, j'me tais...

End of transmission...

10 commentaires:

Sledge a dit…

Pardon du peu, mais moi je ne la trouve pas BOF du tout, même le bof de compet dont tu parles.

ELLE EST A CHIER oui !

Ca me fait penser à un générique de mauvaise série feuilletonnante qui emplissent les après-midi de nos maisons de retraites !
Caaaa teeee baarrrbeeraaa....
Avec Bob Donut Senior, dans le rôle de l'homme au fer à repasser... et Michel roux dans le rôle fabuleux de fabulon
"Et pendant ce temps, à l'hôpital Velpeau..."


Nan mais merde Paramount, laissez au moins intacts nos rêves, quoi là ! ;)

Phoenix a dit…

Mais quelle horreur!!
Sans déconner, les mecs sortent une affiche digne des concepts d'il y a 20 - 30 ...
Ils se sont vraiment chier dessus!

John Plissken a dit…

Putain vous avez raison les gars, y a un côté carrément soap à cette affiche, merde ça va m'énerver encore plus !

ZeBouli! a dit…

je hais ce genre d'affiche !!! tout le monde regarde dans une direction différente comme pour feinté la médiocrité du travail du pauvre graphiste qui nous a pondu ça !!! En**** va !!!! Non mais!!! pendant ce temps là y'as des mecs qui font un boulot génial sur photoshop (oui je me frotte la jambe)et ils ont pas de taff !!

Non sérieusement je comprend pas ce volte face par rapport a la comm du départ sur ce film! j'appelle John Favreau! Ca va chier !!!Toute façon ont devait se retrouver au salon mondial de la tongue de Las vegas...

not_thierry a dit…

moué ... pas terrible

au moins on voit un peu le popotin à Scarlett #çaconsoleunpeu

Popy a dit…

Quand je disais que c'était à chier!
aucune composition graphique! E vas y que je te montre la croupe généreuse de Scarlette avec les seins hein parce que !!
pfffffff ils n'ont que des graphistes aveugles à hollywood ?

CuberToy a dit…

Euh les gens, c'était déjà pareil pour le premier hein...

http://wetprints.files.wordpress.com/2009/02/hr_iron_man_poster1.jpg

Et parce que c'était déjà le même type pour le premier (que je qualifierait "à la star wars ou indy" sans le côté déssiné du truc, et bien je trouve qu'ils gardent une certaine ligne marketing.

John Plissken a dit…

Tu as bien raison de mettre les points sur les "w" cher Cuber, on s'est peut-être un peu emballé... Peut-être attendons-nous tellement de ce second Iron Man qu'on est plus exigeants sur les détails, contrairement au premier. C'est vrai que ma première réaction en voyant cette affiche a été un simple "beuuuh". Mais en effet, tu as raison, elle est dans la continuité graphique de la première. On a la mémoire courte que veux tu !

ZeBouli! a dit…

Je suis d'accord mais, pourquoi dans ce cas faire toute la com' de ce film autour de ce fond nuageux bleu foncé et des personnages bien ombrés ( ce qui était une super idée ) pour au final nous largués sur la tronche cette affiche tout juste digne d'être affichée sur un Happy Meal; je sais blablabla la cible blablabla Iron man c'est pas the watchmen blablabla...
mais bon c'est dommage, ça me déçois parce-que jusque là c'était vraiment le sans fautes...

sheppard a dit…

En même temps l'affiche US du 1 était pas tellement mieux et même étrangement similaire niveau composition(cf DVD Z1).
Et puis ça veut bien dire ce que a veut dire : y'aura du gros kaboom et Scarlett Johanson en combinaison moulante.
Et sinon l'histoire ? Ben... kaboom et Scarlett Johanson en combinaison moulante.